L’activité des acteurs présents dans le créneau de la protection, de la prévoyance et l’actualité des spécialistes du courtage et de l’assurance emprunteur.
Directrice générale déléguée de Natixis Interépargne, Dominique Dorchies analyse les principales dispositions du projet de loi relatif au partage de la valeur au sein de l’entreprise et dévoile les objectifs du spécialiste de l’épargne salariale sur le court-moyen terme.
Malakoff Humanis et Sienna Investment Managers annoncent ouvrir leur fonds de dette privée à impact social créé en juin 2022 à la collecte de l’épargne salariale et l’épargne retraite pour les entreprises et les indépendants. Le fonds Sienna Obligations Impact Social ISR est géré par Sienna Gestion, société de gestion d’actifs issue du partenariat entre Malakoff Humanis et Sienna Investment Managers. Il combine des obligations cotées ainsi que des actifs non cotés en s’appuyant sur Sienna Private Credit, autre société de gestion du groupe, spécialisée en dette.
Falque&Clermont Notaires, Paprec, Safran Power Units et Sudalys ont récemment répondu à l’appel à candidature de la filiale de La Banque Postale. La campagne prendra fin le 17 avril prochain.
Mis en place il y a moins d'un an, le plan a permis une amélioration du résultat technique de 34 millions d'euros et devrait permettre un effort supplémentaire de plus de 70 millions d'euros en 2023.
Sophie Vannier, directrice générale de Generali Retraite (FRPS), membre du comité exécutif de Generali France en charge du marché protection sociale des professionnels et petites entreprises.
L'hémicycle a voté en faveur de l'amendement déposé par Jean-François Husson qui plaide pour le lancement d'une étude sur la capitalisation partielle des cotisations retraite.,
Les entreprises doivent se préparer à accueillir une population de seniors qui souhaite poursuivre leur trajectoire professionnelle à un rythme choisi ? Voici quelques éclairages pour répondre à ce nouvel enjeu.,
La société de gestion Indépendance et Expansion AM, fondée et dirigée par William Higgons, s’est renommée Indépendance Asset Management (Indépendance AM) en janvier. La firme, établie depuis plus de 30 ans, est spécialisée sur les petites capitalisations cotées françaises et européennes. Elle applique un style de gestion quality value dans ses fonds.
Analyse des points clés de la réforme des retraites, avec en particulier les impacts potentiels sur les régimes de prévoyance suite aux annonces du gouvernement le 10 janvier dernier.
Le gouvernement a indiqué le 10 janvier, au moment de présenter les jalons de la réforme des retraites, sa volonté de supprimer la plupart des régimes spéciaux.
La réforme doit apporter 17,7 milliards d'euros supplémentaires en 2030 contre une prévision de déficit de 13,8 milliards à ce même horizon avec le régime actuel.
Les institutions de retraite professionnelle restent fortement exposées aux risques de transition et sont encore trop peu à conduire des tests de résistance environnementaux dans leur propre gestion des risques.,
Le groupe d’assurance de personne confirme ainsi sa position sur le marché des professionnels indépendants et maintient le cap de son plan stratégique présenté un peu plus tôt dans l’année.
L’OCDE pointe l’importance d’améliorer ce système de fonds de pension pour préserver le niveau de vie des futurs retraités et financer l’économie sur le long terme.
L’ACPR a approuvé la demande d’agrément d’Ageas France afin de créer un Fonds de retraite professionnelle supplémentaire (FRPS). L’entité dédiée à cette activité se nomme Ageas Retraite.
Selon le sondage d’Odoxa et d’Abeille Assurances, 77% des personnes de 40-54 ans pensent que le réforme des retraites pénalisera plus particulièrement les personnes nées après les années 70.
La fintech spécialisée dans les questions de retraite émet des suggestions pour combler l’écart de revenus à la retraite entre les hommes et les femmes qui s’élève aujourd’hui en moyenne à 40%.
La majorité des Français pensent qu’une réforme sur l’allègement des droits de succession est nécessaire, alors qu’ils sont peu à être concernés et à anticiper son organisation.
Le groupe de maisons de retraite lance un sévère avertissement sur résultat et engage une procédure de conciliation sur sa dette. Une forte dilution est inévitable.