Le nouveau plan à 5 ans de la mutuelle s’inscrit dans un contexte post-réforme de la protection sociale complémentaire qui a laissé des traces. Consciente de la nécessité de faire pivoter son modèle, Intériale entame sa reconstruction.
Les actions de redressement des trois dernières années ont porté leurs fruits pour les activités assurantielles du groupe de protection sociale et notamment la prévoyance. En revanche, le retour à l’équilibre pour Domitys n’est pas prévu avant 2029.
La réforme de la protection sociale devrait occasionner une redistribution des cartes entre les mutuelles et assureurs déjà présents, de nouveaux entrants comme Crédit Agricole Assurances et Alan, et des mutuelles évincées de «leur» ministère.
Muzinich & Co. lance son premier ETF européen, le UCITS Muzinich AAA CLO ETF dédié aux stratégies de loans (crédit), de CLO (dettes titrisées) et des stratégies investment grade à courte duration.
Durant la décennie Macron, la France a affronté le Covid, les crises sociales, le retour de la guerre en Europe, le terrorisme et l'accélération du réchauffement climatique. Les Français s'en souviennent
Depuis dix ans, les catastrophes naturelles se sont multipliées, devenant l’un des sujets de conversation des Français les plus importants. Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il alors abandonné en cours de route son volontarisme sur l’écologie ?