Toute l’actualité des introductions en Bourse (IPO) des entreprises françaises et internationales. L’analyse du marché et de ses dynamiques du point de vue des investisseurs, des émetteurs et des banques partenaires.
SMG Swiss Marketplace Group AG, le groupe qui domine les plateformes de petites annonces dans l’immobilier et l’automobile en Suisse, fait ses premiers pas en Bourse ce 19 septembre au SIX Swiss Exchange sur la base d'une valorisation de 4,8 milliards de francs suisses.
Malgré un contexte sectoriel difficile, la valeur boursière du spécialiste de l’électronique automobile a atteint 3,8 milliards d’euros à l’issue de son IPO.
Le spécialiste de la sécurité compte utiliser le produit de cette augmentation de capital pour réduire son endettement et financer l’acquisition d’ADT Mexico. Deux actionnaires devraient participer à l’opération.
Le groupe opérant sous les marques Nordax Bank, Bank Norwegian et Svensk Hypotekspension veut se valoriser 3,2 milliards d’euros à l’occasion d’une introduction au Nasdaq Stockholm.
Le succès de la cotation du spécialiste du paiement fractionné, associé à l’engouement provoqué par les projets d’introduction en Bourse de plusieurs acteurs des cryptoactifs, illustre l’intérêt des investisseurs pour les valeurs financières de nouvelle génération.
Treasury, dont l’essentiel de l’activité consiste en l’achat de bitcoins, va rejoindre la Bourse néerlandaise via le rachat de la société d’investissement MKB Nedsense qui y est déjà cotée.
L’introduction en Bourse de la plateforme crypto, cet été à Wall Street, a donné lieu à un tour de «passe-passe» peu glorieux, avec le recours à une mécanique légale mais déséquilibrée propre aux ETF, explique Denis Alexandre, fondateur de DAA Advisor.
Cinq sociétés ont dévoilé les détails de leur projet de cotation à New York. Outre le spécialiste suédois du paiement fractionné, Klarna, deux entreprises du secteur des cryptoactifs, Figure et Gemini, visent des valorisations de plusieurs milliards de dollars.
Le laboratoire pharmaceutique allemand, contrôlé jusqu’à présent par Bain Capital et Cinven, ne sera pas la première IPO de la rentrée. Envisagée, cette opération est abandonnée au profit d’une reprise de 70% du capital par CapVest pour une valeur d’entreprise de 10 milliards d’euros.
Après le coup d’arrêt du printemps, consécutif aux tensions sur les droits de douane, les espoirs d’une nouvelle période favorable aux introductions en Bourse reviennent.
Après ses débuts à Wall street, où il est coté depuis le 31 juillet, l'éditeur de logiciels de conception d'applications, valorisé 38 milliards de dollars, est suivi depuis lundi par les courtiers. Les analystes expriment leurs inquiétudes concernant son prix élevé.
Le géant du textile ultra low cost, dont le siège est actuellement basé à Singapour, multiplie les gestes envers Pékin pour faciliter son introduction en Bourse à Hong Kong. Ce qui confirme, en creux, qu’il renonce à son projet de cotation à Londres.
Les actionnaires du conglomérat industriel allemand viennent de plébisciter vendredi en assemblée générale la scission de cette entité, qui construit notamment des sous-marins. La maison mère conserve 51% du capital.
Le groupe hôtelier envisagerait d'introduire sa filiale à New York. Le marché apprécie, séduit par la perspective de le voir capter, outre-Atlantique, de meilleurs multiples de valorisation pour cet actif.
Universal Music Group a annoncé avoir déposé une demande d'introduction en Bourse aux Etats-Unis. Un de ses principaux actionnaires, le fonds spéculatif Pershing Square, dirigé par Bill Ackman, exigeait que la maison de disques transfère son siège social aux Etats-Unis et le retire de la cote d'Euronext Amsterdam.
Un an et demi après son projet de mariage raté avec Adobe, l’éditeur de logiciels Figma vise une valorisation de près de 14 milliards de dollars pour son introduction en Bourse. Cette vaste opération pourrait envoyer un signal positif aux marchés.
Prudential Corporation Holdings Limited proposera des actions représentant jusqu'à 10% du capital d'ICICI Prudential AMC dans le cadre de cette introduction en Bourse.
L’offre de 40 millions d’euros a été sursouscrite 5,6 fois. Même les institutionnels qui s’étaient engagés à souscrire à hauteur de 24 millions ne seront que partiellement servis. Les ordres des particuliers inférieurs à 251 actions seront servis à 24%.