Nos articles d’actualité et d’analyse sur l’évolution des Bourses, sur les dynamiques à l’oeuvre sur les marchés actions et sur les principales opérations (augmentation de capital, émissions d’actions...).
Au premier trimestre, les valeurs de croissance ont pris une longueur d’avance, tandis que les financières et les immobilières se sont effondrées en mars.
L’accalmie après le rachat de Credit Suisse a fait long feu. Les inquiétudes se portent maintenant sur la première banque allemande malgré ses fondamentaux solides.
L’accalmie après le rachat de Credit Suisse a fait long feu. Les inquiétudes sur le système bancaire persistent avec le bond vendredi du CDS de Deutsche Bank.
Dans le sillage de Wall Street, les places boursières européennes sont dans le rouge jeudi après les déclarations de la secrétaire d’Etat au Trésor américain sur la garantie des dépôts. Les valeurs bancaires restent sous pression.
Les places boursières ont effacé les pertes consécutives aux craintes sur les banques avec une chute de la volatilité. Mais le marché en garde les stigmates.
Après une ouverture en net repli, les marchés actions se reprennent. Les valeurs bancaires sont revenues, dans l'ensemble, en territoire positif. En revanche, les investisseurs ajustent toujours les prix des obligations subordonnées des banques.
SDG Impact Japan est l’une des premières plateformes d’investissement durable au Japon, et conseille plusieurs grands institutionnels locaux. La plateforme compte s'élargir en Asie et au niveau mondial. Bradley Busetto et Yuko Oka, respectivement co-directeur général et managing partner de la société, présentent leur stratégie.
La situation des banques semble instable et la crainte d’une crise bancaire continue de peser sur les marchés avec en toile de fond un risque économique. Les banques centrales ont annoncée dimanche une intervention coordonnée.
De part et d’autre de l’Atlantique, jamais les rachats d’actions n’ont été aussi nombreux et massifs. Cet engouement - qui se traduit par une surperformance boursière des entreprises adeptes de la démarche - relance le débat sur la pertinence financière de cette pratique.
La hausse initiale après le sauvetage de First Republic a fait place à l’hésitation en Europe puis au franc retrait. Les investisseurs ont massivement privilégié les fonds monétaires depuis une semaine.
La correction des derniers jours n'a fait qu'effacer les gains du secteur bancaire européen depuis le début de l'année. Mais la thèse d'investissement basée sur les bénéfices des hausses de taux et l'absence de récession en 2023 ne tient plus à court terme.