Nos articles d’actualité et d’analyse sur la banque privée, la gestion de fortune, la gestion de patrimoine, et leurs acteurs en France (BNP Paribas Banque Privée, SG Private Banking, Rothschild, Indosuez) et à l’international (UBS, Credit Suisse, JPMorgan)
Le groupe de gestion de patrimoine et de banque privée espagnol A&G a créé une unité de fonds de tiers dans le cadre d’une restructuration présentée mardi 12 septembre. Ce département rassemble les opérations dédiées aux fonds Ucits, produits alternatifs et produits structurés. Il est supervisé par Francisco Julve, jusqu’alors responsable de la sélection de fonds d’A&G avec un focus sur les fonds Ucits. En tant que responsable de cette nouvelle unité, il sera chargé de la surveillance, de l’analyse et de la sélection de l’ensemble des produits.
Le premier actionnaire, Concordia, a annoncé le succès de son offre sur le solde du capital qu’il ne détenait pas. En attendant la mise en œuvre du retrait obligatoire, l’action est suspendue.
Le groupe Pictet a enregistré des souscriptions nettes de plus de 15 milliards de francs suisses au premier semestre, selon ses résultats non audités publiés jeudi 30 août. Les actifs sous gestion ou en dépôt se sont élevés à 638 milliards de francs suisses.
Le nouveau géant bancaire a révélé un profit net de 28,9 milliards de dollars sur un seul trimestre et annoncé l’intégration de la banque de détail suisse de son rival.
Indosuez Wealth Management valorise sa cible belge 1,55 milliard d'euros. La filiale de Crédit Agricole veut se positionner comme un consolidateur du secteur de la gestion de fortune en Europe.
Le groupe financier finlandais Nordea a scellé un accord avec Danske Bank pour lui racheter ses activités en Norvège dont les unités de services aux clients et de banque privée ainsi que les portefeuilles de gestion d’actifs qui y sont associés. L’acquisition consistera à un transfert d’actifs et de passifs à leur valeur comptable. Ce sont ainsi près de 285.000 clients, 18 milliards d’euros de prêts, 4 milliards d’euros de dépôts et près de deux milliards d’euros d’encours sous gestion qui passeront de Danske Bank à Nordea, selon un communiqué de Nordea publié ce mercredi. Les activités rachetées opéreront sous la marque Nordea à l’issue de la clôture de la transaction attendue pour la fin de l’année 2024.