L’actualité (lancement, levée de fonds, nouveaux produits) des start-up qui utilisent les nouvelles technologies pour proposer des services innovants dans le domaine de la finance.
Le salon du commerce qui se tient du 19 au 21 septembre à Paris est l’occasion pour le secteur du paiement de démontrer son inventivité et aux nouveaux acteurs de se présenter.
L’European Payments Initiative a trouvé le nom commercial de son portefeuille électronique qui sera lancé en 2024 en Belgique, en France et en Allemagne, avant les Pays-Bas.
L’association des acheteurs publics des Etats des Etats-Unis a choisi la solution de la fintech française spécialiste des solutions de gestion des dépenses.
Réservé jusqu’ici à une clientèle fortunée, ce prêt patrimonial, qui repose sur le nantissement d’actifs, devrait se démocratiser grâce à la plateforme numérique développée par la fintech.
L’insurtech spécialiste de la cyberassurance des entreprises accueille Munich Re Ventures et Opera Tech Ventures. Elle ouvre un bureau à Cologne et recrute une équipe locale.
Cet accord offre aux banques une option supplémentaire à leur réseau de «correspondent banking», sans avoir à développer une interface digitale avec Wise. L’objectif : des transferts plus rapides et moins chers.
Le World Payments Report 2023 de Capgemini montre une importante progression des paiements non cash, et des corporates en attente forte de systèmes permettant d’intégrer les innovations.
En accueillant Lakestar à son capital, le spécialiste du "banking-as-a-service" veut amplifier son expansion européenne et séduire les grandes entreprises.
Après deux ans de tests et 150 dossiers accompagnés, la fintech fondée par le Crédit Mutuel Arkéa et deux partenaires, est désormais accessible dans tout le département, pour commencer.
Les fraudeurs se sont adaptés et parviennent à contourner le dispositif. Les banques cherchent à renforcer leurs systèmes avec des outils à base d’intelligence artificielle. Explication avec Florence Giuliano, directrice de l’analyse de la criminalité financière chez SAS.
Pour les pros, pour les jeunes, pour les écolos, pour les amis des animaux... Les néobanques affinitaires ont essaimé partout, mais la taille critique semble bien difficile à atteindre en France.
Créer une banque réellement européenne, concurrencer les acteurs traditionnels et capter la clientèle des millenials : les ambitions sont similaires, les stratégies diffèrent.
Les consommateurs européens sont intéressés par des produits financiers accessibles hors des banques, selon une étude Roland Berger, mais les entreprises qui pourraient en proposer sont encore en phase exploratoire.
Elle accueille à son capital le fonds israélien FinTLV ainsi que l’éditeur de progiciels d’assurance Guidewire, aux côtés de son investisseur historique BlackFin Capital Partners. De quoi accélérer encore son développement international.
Ce rapprochement servira à créer une offre technologique complète intégrant l’initiation de virement et le prélèvement, renforçant la sécurité et la fluidité des parcours clients.