Nos articles d’actualité et d’analyse sur le financement des entreprises par dette obligataire (marché primaire, DCM, obligations hybrides) ou bancaire.
Le producteur audiovisuel veut étendre de trois ans les maturités de ses prêts en euros et en dollars. Des réunions avec les investisseurs avaient lieu ce jeudi.
Entre le changement de statut boursier et les doutes croissants sur le modèle de financement, l’opérateur de maisons de retraite signe l’une des plus mauvaises performances du SBF 120.
Cette place de marché permet aux acheteurs de faire de bonnes affaires sur des actifs bien évalués et aux vendeurs de récupérer des fonds pour rembourser des dettes ou se relancer.
Le risque de non-remboursement anticipé est devenu extrême. Ce qui pourrait apporter des bonnes surprises aux investisseurs, au vu des rendements actuels.
Dans un entretien à L’Agefi-Dow Jones, le PDG du producteur d’énergies renouvelables qui vient de réussir une augmentation de capital de 750 millions d’euros, détaille les objectifs stratégiques du groupe.
L’action du groupe de maisons de retraite et de cliniques touche un nouveau plus bas, conséquence logique de l’avancée du plan de restructuration financière.
Ni les cessions sud-américaines, ni le projet de Meccano audacieux en France ne convainquent investisseurs et actionnaires face au double mur de dette qui approche.
L'institution de la rue de Lille s'estime à l'abri des récentes faillites bancaires. Elle profite de résultats solides en 2022, marqués par un bénéfice net de 4,2 milliards d'euros.
La société d’investissement diversifie son financement via des obligations échangeables en actions Bureau Veritas. Mais l’intention n’est clairement pas celle d’un désengagement.