Nos articles d’actualité et d’analyse portant sur les opérations de fusion-acquisition et de cessions menées par les grandes entreprises françaises et internationales, le classement M&A de L’Agefi.
Le spécialiste des infrastructures télécoms vend 49% de ses activités suédoises et danoises au groupe de private equity Stonepeak pour 730 millions d’euros.
Deux membres du triumvirat actuellement à la tête du groupe de services informatiques sont visés par une plainte, alors que les négociations exclusives avec l'homme d'affaires Daniel Kretinsky sont censées s'achever d'ici à la fin de l'année.
Chaque semaine, L’Agefi Private Equity vous propose de retrouver la liste des principales opérations de fusions et acquisitions impliquant une partie européenne, en exclusivité avec les données de Mergermarket.
Le groupe de services numériques a soutenu, le 22 septembre, son projet de scission assortie d'une cession partielle de ses activités à Daniel Kretinsky. Il se trouve confronté à l'opposition de deux structures d'actionnaires minoritaires qui font valoir leurs arguments auprès de l'AMF.
Le gendarme britannique de la concurrence a ouvert la porte à une autorisation du projet de fusion. Le géant français des jeux vidéo récupérerait des droits intéressants dans l'opération.
Dotés d’abondantes liquidités, ils affichent un plus grand optimisme que les corporates. Malgré la baisse des valorisations, l’équilibre n’est pas encore atteint entre acheteurs et vendeurs.
Chaque semaine, L’Agefi Private Equity vous propose de retrouver la liste des principales opérations de fusions et acquisitions impliquant une partie européenne, en exclusivité avec les données de Mergermarket.
Le fournisseur de services et de technologies pour fonds d’investissement FE fundinfo a racheté l’entreprise française Adjuto, dirigée par Olivier Gnos et spécialisée dans le calcul et la réconciliation des rémunérations des intermédiaires de distribution pour les sociétés de gestion.
La banque réfléchirait à se séparer de la SGEF selon des informations de Reuters alors qu'une cession des métiers de titres a également été évoquée par la presse début août. Le groupe tiendra sa journée investisseurs le 18 septembre.