Nos articles d’actualité et d’analyse portant sur les sujets de gouvernance (bonnes pratiques, réglementation, changements à la direction des grandes entreprises etc.).
Le motoriste britannique recrute une directrice financière venant de BP, tout en remaniant la direction de ses activités dans la défense et l’aéronautique civile.
Le sociétés de gestion votent de plus en plus aux assemblées générales, notamment hors Europe. L’AFG confirme son attachement à la tenue d’AG physiques.
La Fédération européenne FEAS s’inquiète de la chute de la démocratisation de l’actionnariat salarié, signe de l’absence d’outils de promotion adaptés.
Dans un entretien accordé à L’Agefi, Yo Takatsuki, global head of stewarship chez JPMorgan AM, détaille les ressorts de la politique de vote et d’engagement du groupe.
La fondation et 21 «zinzins» enjoignent aux parlementaires helvétiques de renforcer la réglementation en matière de respect de l’environnement et des droits humains.
En permettant par une simple ordonnance de déroger à la loi fédérale sur la fusion, les autorités suisses envoient un signal négatif aux investisseurs.
Le premier exercice de reporting «article 29 loi Energie Climat» et la nécessité de calculer une empreinte biodiversité ont nourri les échanges entre investisseurs et entreprises.
La banque va demander à ses actionnaires une modification de ses statuts pour permettre au président de rester en poste jusqu’à 74 ans. Seul le successeur de Lorenzo Bini Smaghi sera concerné.
Maximilien Pellegrini, jusqu’ici numéro deux de Suez, s’apprête à rejoindre le groupe de services externalisés pour en prendre les commandes opérationnelles.
Institué en 2017, le devoir de vigilance place les entreprises françaises dans l'incertitude juridique. Un premier jugement, rendu en référé le 28 février, apporte des lumières, encore insuffisantes, sur leurs obligations.