Les sociétés de gestion inconnues en France ou proposant des produits traditionnellement peu ouverts aux particuliers, comme le private equity, ne peuvent faire l’économie de passer par les conseillers en investissement financiers.
Les promoteurs de produits financiers semblent se renforcer sur le segment des conseillers en investissements financiers. Le secteur s’est structuré et profite d’un environnement concurrentiel mouvant.
En mai dernier, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution a confirmé qu’assureurs et distributeurs d’unités de compte devaient veiller au bon rapport qualité prix des produits. Les conseillers en investissement financiers restent confiants.
Les conseillers en investissement financiers ont longtemps accusé la réglementation d’être trop lourde. Ils profitent aujourd’hui du travail de conformité accompli ces dernières années.
Le fonds paneuropéen a noué un partenariat avec le groupe de conseil en gestion de patrimoine Crystal pour la distribution de ses fonds. La cible est une clientèle patrimoniale "high net worth".
Sur les six premiers mois de l’année, les produits de fonds propres, dont les actions, ont contribué aux deux tiers de la performance, selon l’Observatoire de l’Epargne Européenne.
Sur le Vieux continent, la génération des baby-boomers est sur le point de transmettre près de 3,2 trilliards d’euros de patrimoine. Un enjeu d’accompagnement pour les conseillers financiers.
Dans le cadre des Cercles de L’Agefi qui se sont déroulés à Nantes le 14 septembre, Sébastien Ermine, associé-gérant du cabinet de conseil en gestion de patrimoine Armenius Patrimoine, a évoqué les avantages du partenariat pour doper le volume d’affaires des CGP.
Dans les mois à venir, les conseillers financiers ont l’intention de proposer davantage de fonds en euros à leurs clients, contrairement aux supports immobiliers et private equity.
Exclusif - L’opération permettra d’alléger le niveau de frais tout en assurant une liquidité propre au support. La société de gestion espère une collecte d’environ 8 millions d’euros avant la fin de l’année.
L’assureur italien dote sa plateforme digitale d’une fonctionnalité permettant la souscription en ligne des contrats de capitalisation pour les personnes morales.
Le parcours pédagogique servira de canal de communication sur les règles s’appliquant à l’influence commerciale des produits et services financiers et devra être suivi en complément du certificat généraliste de l'ARPP.
Après un renouvellement 2023 en demi-teinte, le registre unique veut aller de l'avant. Non sans avoir tirer quelques enseignements sur une année 2022 moins dynamique que les précédentes.
À la recherche de performance financière, les jeunes investisseurs s'intéressent au capital investissement et se tournent davantage vers les plateformes d'assurance-vie pour y accéder.
Le fonds de pension canadien prend une participation majoritaire dans ce spécialiste de la gestion de patrimoine, qui affiche l'équivalent de 22 milliards d'euros d'encours
La fédération européenne de l'assurance et de la réassurance s'oppose à l’interdiction des rétrocessions sur les ventes non conseillées qui font suite à un test d'adéquation. Elle souhaite aussi allonger le délai de revoyure fixé par Bruxelles à trois ans.
L'augmentation des taux continue de mettre sous pression les intermédiaires en crédits. Près de 15% d'entre eux se sont désengagés sur les six derniers mois.