Régis Feuvrier, le fondateur du cabinet de conseil en gestion de patrimoine bisontin, cède ses titres à Nicolas Vieille, le PDG, avec le soutien du fonds UI Investissement qui devient actionnaire minoritaire.
Le groupe, qui vient de dépasser les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 12 mois glissants, structure une Term Loan B de 850 millions d'euros lui permettant de refinancer la dette existante apportée par Barings au moment de l'arrivée de Blackstone.
Selon une étude de J.P. Morgan AM, les ménages français se privent d'un levier boursier pour valoriser leur patrimoine. Un manque à gagner que le gestionnaire d'actifs américain estime à 394 milliards d'euros sur les six dernières années.
Un ensemble d’outils a été conçu pour aider les conseillers en investissement financiers à préparer leurs réunions avec les clients, examiner les portefeuilles et effectuer le suivi des allocations.
Selon nos informations, le gestionnaire immobilier et assureur souhaite ajouter une nouvelle corde à son arc et profiter de la dynamique de cette classe d'actifs.
Le groupement de CGP créé par Vincent Couroyer et soutenu par le fonds Meanings Capital Partners réalise plusieurs acquisitions dans l'Est et le Sud-Est de la France ainsi qu'une en Europe
Disponible le 30 septembre, l'outil BlueNute permet notamment de recevoir des alertes personnalisées pour suivre le portefeuille de SCPI de ses clients.
Le groupe britannique affiche 4,4 milliards de livres sterling de souscriptions, dont trois milliards effectués en Europe. Il enregistre sur la période un résultat opérationnel en léger recul à 112 millions de livres sterling, contre 117 un an auparavant.
Les conseillers en investissement financiers enregistrés à l'Orias sont en hausse de 9,3% en 2025, après plusieurs années de progression constante, souligne le président du registre unique.
Clément Montana vient renforcer l'équipe commerciale du prestataire de services d’investissement et développer l'offre auprès des partenaires et des prospects de la région Sud-Est.
Le groupement de conseil en gestion de patrimoine accueille Damien Basez, un ancien directeur régional de la Bred Banque Populaire qui reportera à David Intins, le directeur général.
La société de gestion consolide son ancrage régional en intégrant le cabinet de gestion privée GDP Conseil à son bureau d'Aix-en-Provence. Elle va bénéficier de son expertise, notamment sur les majeurs protégés.
Trois mois après sa nomination à la présidence du groupe, Malcolm Vincent s’entoure notamment d’une directrice générale en la personne d’Aurélie de Béchade.
Le directeur général d'Auris Gestion décrypte la «désynchronisation» actuelle entre les classes d'actifs, détaille ses choix d'allocation d'actifs et livre les principales inquiétudes remontées par sa clientèle de CGP, au premier rang desquelles la dette privée.
Selon un rapport de la Financial Conduct Authority (FCA), dix acteurs seulement concentrent désormais près de 90 % de la clientèle patrimoniale du pays. Un phénomène de concentration qui fait naître des craintes quant à une possible baisse de la qualité du service.
Le cabinet de gestion de patrimoine acquiert 360 Gestion Privée, une structure basée à Soorts-Hossegor et dont les actifs conseillés s'élèvent à 20 millions d’euros.