En 2022, les entreprises ont versé des flux de participation et d’intéressement en hausse de 30%, laissant ainsi l’impact de la pandémie derrière elles.,
Quatre dispositifs sont à privilégier avant la fin de l'année pour réduire sa facture fiscale et pallier une inflation en hausse et des rendements financiers moyens en baisse.
La fintech qui assume une position de pure player devrait entrer sur le marché de la retraite dès novembre prochain pour proposer son PER assurantiel.,
Le cabinet de Bruno Le Maire officialise le lancement d’un service digital de suivi des plans d’épargne retraite (PER) afin de lutter contre la déshérence des contrats.
Sur le mois d’août, les cotisations des Plans d’épargne retraite (PER) assurantiels atteignent 535 millions d’euros, c’est 45% de plus que sur la même période en 2021.
Hilbert Investment Solutions promet une protection du capital à hauteur de 90% via un contrat d’assurance souscrit auprès d’une société du groupe Munich Re et un accès à une large gamme d’ETF.
Selon un sondage d'Altaprofit, les moins de 35 ans sont 59% à avoir l’intention de souscrire un plan d’épargne retraite. C’est plus de 24 points de plus que l’ensemble des Français.,
En partenariat avec l’assureur UMR, Meeschaert lancera dans les prochains jours un plan d’épargne retraite (PER) multi-support destiné à une clientèle de particuliers patrimoniaux.
Les chiffres de France Assureurs dévoilés le 30 juin pour le PER assurantiel montrent une croissance depuis le début de l’annéeplus fortede 44% par rapport à la même période en 2021 en termes de cotisations (2,7 milliards d’euros). Pour le mois de mai 2022 (524 millions d’euros), ramené à mai 2021, c’est une hausse de 35%.
En plein essor depuis deux ans, le plan d’épargne retraite a réussi le coup de force de convaincre les différents maillons de la chaîne, des producteurs aux épargnants en passant par les distributeurs. Après un démarrage en fanfare, des moteurs de croissance demeurent pour les prochainesannées.