La société d’investissement, qui va acquérir le groupe canadien Dayforce pour plus de 12 milliards de dollars, entend retirer de la cote l’américain Verint Systems, évalué à 2 milliards.
Les fonds gérés par la banque américaine pourraient investir dans Froneri, le propriétaire de Häagen-Dazs. Après s'être versé un copieux dividende financé en juillet, PAI cherche à loger cette ligne dans un nouveau fonds de continuation.
Le fonds est entré en négociations exclusives avec Servier pour racheter le numéro un français des génériques, dont le processus de vente avait été interrompu l'an dernier. Il est toujours prêt à faire équipe avec Bpifrance.
L'entreprise landaise, dans le portefeuille de PAI Partners, a décroché l'accord de ses créanciers pour reporter à juillet 2029 l'échéance de ses 520 millions d'euros de prêts et lignes de crédit. De quoi lui laisser le temps de poursuivre son redressement.
Déjà présent sur les indices en dollars, le fournisseur de données élargit sa gamme avec le lancement de deux nouveaux indices sur l’Europe et le monde, intégrant la possibilité de comparer facilement les performances avec tous les autres indices de crédit.
Advent signe un nouveau carve‑out d’envergure en reprenant le portefeuille de produits d'entretien de Reckitt. Du côté du vendeur, la cession devrait donner lieu à un dividende exceptionnel de 2,2 milliards de dollars.
Au sein des équipes d’investissement, la proportion de femmes s’élève à 30 %, selon le dernier baromètre Deloitte / France Invest. La part des associées s'établit à 20%.
Le courtier tricolore, l'un des plus gros acteurs européens du courtage en assurance d'entreprise, s'appuie sur un syndicat bancaire pour refinancer sa dette existante et partiellement financer l'entrée d'Ardian.
Le fournisseur vannetais de solvants, mastics et revêtements pour l'industrie aéronautique vise une levée de 100 millions d’euros pour doubler de taille d’ici à 2030.
En s’adossant à Weinberg Capital Partners, Summa ambitionne de fédérer des cabinets indépendants pour répondre aux enjeux de transmission, de recrutement et de digitalisation d'un marché encore fragmenté.
Le gérant californien profite de l’appétit des investisseurs sur le marché du haut rendement européen. Sa participation Urbaser, groupe espagnol de services environnementaux, a procédé à un « dividend recap » d'un milliard d'euros.
La société de gestion a levé un complément de 40 millions d'euros pour son fonds MBO Buy & Build qui loge Osmaïa et Caddenz, deux participations issues du fonds MBO Capital 4 levé en 2016.
Les premiers signes de ralentissement sont perceptibles sur le marché du non-coté depuis avril, estime Bain & Co. Le private equity doit repenser ses stratégies de sortie face aux remous créés par les incertitudes douanières.
Le fonds britannique négocie la vente du spécialiste français de l'assurance emprunteur à Advent, sur la base d'une valorisation de plus de 2 milliards d'euros, soit le plus gros rachat à effet de levier annoncé cette année en France.
Le gérant britannique cède la totalité du capital du fournisseur de l'industrie des parfums et cosmétiques à Movendo Capital et Draycott sur la base d'une valorisation de près d'un demi-milliard d'euros.
Devenue en quelques années un leader mondial de l’emballage médical, l'ETI française recompose son capital sous l'impulsion du management, qui contrôle désormais 42% des parts.
Le groupe de conseil en gestion de patrimoine aux 2,8 milliards d’euros d'encours conseillés rejoint le portefeuille du gérant britannique, déjà largement présent sur le segment en France.
Le fonds de private equity propose aux créanciers du gestionnaire de maisons de retraite de convertir 36% de la dette en leur donnant accès à 33% du capital.
Jusqu’ici responsable de la performance des portefeuilles, le nouveau directeur général est également nommé co-managing partner, avec Judith Charpentier. Thierry Timsit devient président exécutif.