Marine Eugène (Moonfare) : « Eltif est une tendance qui nous permettra d’accélérer le démocratisation du private equity »

A l’occasion de l’IPEM, la membre du comité exécutif en charge du développement de Moonfare donne son point de vue sur la démocratisation du private equity, tant en France qu’en Europe ainsi que des projets de la plateforme.

Le démocratisation du private equity est sur toutes les lèvres des acteurs du private equity, tant en France qu'à l’international. Moonfare, la plateforme créée par Steffen Pauls en 2018 figure parmi les pionniers. « Aujourd’hui, la France constitue l’un des principaux marchés en croissance pour Moonfare. C’est l’un de nos marchés clés » déclare à L’Agefi Marine Eugène, membre du comité exécutif en charge du développement. « Le Royaume-Uni et la France figurent parmi les locomotives de notre développement », poursuit l’intéressée.

Dans ce cadre, la réglementation européenne favorise aussi ce mouvement avec notamment le réglement Eltif 2.0. « C’est une tendance qui nous permettra d’accélérer ce mouvement de démocratisation du private equity », conclut Marine Eugene.

A lire aussi: Moonfare dépasse les 2Md€ d'encours

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...