Marine Eugène (Moonfare) : « Eltif est une tendance qui nous permettra d’accélérer le démocratisation du private equity »
Le démocratisation du private equity est sur toutes les lèvres des acteurs du private equity, tant en France qu'à l’international. Moonfare, la plateforme créée par Steffen Pauls en 2018 figure parmi les pionniers. « Aujourd’hui, la France constitue l’un des principaux marchés en croissance pour Moonfare. C’est l’un de nos marchés clés » déclare à L’Agefi Marine Eugène, membre du comité exécutif en charge du développement. « Le Royaume-Uni et la France figurent parmi les locomotives de notre développement », poursuit l’intéressée.
Dans ce cadre, la réglementation européenne favorise aussi ce mouvement avec notamment le réglement Eltif 2.0. « C’est une tendance qui nous permettra d’accélérer ce mouvement de démocratisation du private equity », conclut Marine Eugene.
A lire aussi : Moonfare dépasse les 2Md€ d'encours
Plus d'articles du même thème
-
Tiphaine de Borne (Harmonie Mutuelle) : « La résilience européenne repose sur la souveraineté et l’adaptation climatique »
A l’occasion du Private Market Day organisé par L’Agefi le 2 avril 2026, la responsable ISR d’Harmonie Mutuelle a livré son analyse sur la compatibilité entre investissements sur le thème de le souveraineté et engagements ESG. -
Kévin Miens (Elevation Capital Partners) : "La croissance du secondaire est durable"
Le gérant du fonds Elevation Secondary et associé d’Elevation Capital Partners, a été interrogé dans l'émission Patrimoine Online de novembre. -
Estelle Dolla (Private Corner) : «Les conseillers cherchent aujourd'hui des produits avec du rendement»
Interviewée à l'occasion du salon Patrimonia, la présidente et co-fondatrice de Private Corner revient sur le mouvement de démocratisation des actifs privés et le lancement de ses deux derniers produits dans la dette privée et le GP-stake. -
Patrick Badaro (Goldman Sachs Alternatives) : «Les investisseurs particuliers plébiscitent le caractère défensif de la dette privée»
Interviewé dans le cadre du salon Patrimonia, Patrick Badaro, managing director dette privée au sein de Goldman Sachs Alternatives, nous partage sa vision du marché de la dette privée et de l'attrait des investisseurs particuliers. -
Pierre-Marie de Forville (iVesta) : « Nous avons déployé plus de 2 milliards d'euros sur les marchés privés »
Interviewé à l’occasion de l'évènement Private Markets Day, Pierre-Marie de Forville, co-fondateur du multi family office iVesta explique la construction de l'allocation de ses clients au private equity ainsi que son sentiment sur l'état du marché. -
Pierre-Olivier Billard (FRR) : «Nous avons un programme annuel d’engagements en non-coté de 500 millions d’euros»
Directeur financier du Fonds de Réserve pour les Retraites, Pierre-Olivier Billard intervenait lors du Private Markets Day organisé le 8 avril par L’Agefi. L’horizon rallongé de son institution a stimulé ses capacités d’investissements dans les actifs privés.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Laiqon propose une gestion de fonds assistée par l’IA dans un ETF
- L'éligibilité des ETF synthétiques au PEA est dans le viseur de Bercy
- Clémentine Gallès (Société Générale Private Banking) : "Concernant l'IA, plusieurs questions restent ouvertes"
- SCPI : Les plateformes de gré à gré s’imposent comme une alternative aux sociétés de gestion
- La gestion de patrimoine britannique frôle l'hyper-concentration
- La zone euro confirme sa reprise estivale
Contenu de nos partenaires
-
Le choix du princePourquoi l'Arabie saoudite mise sur son partenariat avec la France
L'imprévisibilité des Etats-Unis de Donald Trump pousse l'homme fort d'Arabie saoudite, Mohamed ben Salmane, à se tourner vers d'autres pays -
PschittL'opération « Paria économique » de Trump contre l'Iran, ou l'art de menacer sans frapper
L'administration américaine a prévenu les alliés de Téhéran qu'ils s'exposaient à « toute la puissance américaine », alors qu'elle cherche à isoler le régime. Elle rechigne pourtant à dévoiler ses sanctions et à mentionner la Chine, pourtant premier importateur de pétrole iranien -
« Le général doit se retourner dans sa tombe » : la liste « Le Pen-De Gaulle » pour les sénatoriales fait jaser
Dans la Sarthe, le Rassemblement national se vante de compter sur sa liste l’arrière-petite-fille du général de Gaulle, qui a repris son nom de jeune fille pour la campagne.