Juriste de formation, Jean-Philippe a couvert pendant sept ans l’actualité du private equitychez CF News. Plus récemment, il a été sélectionneur de fonds au sein du groupe de gestion de patrimoine Cyrus Conseil. Parmi ses sujets de prédilection, figurent le private equity, la banque privée et les family offices.
Après avoir levé 40 millions d'euros sur son dernier véhicule de dette privée, la plateforme digitale structure un nouveau fonds de fonds de dette privée avec CVC Credit sur une stratégie de CLO Equity et General Atlantic pour la dette privée opportuniste.
La banque a signé un accord de recommandation avec la Banque nationale du Liechtenstein pour reprendre l'ensemble de ses activités au Moyen Orient soit 20 collaborateurs et environ 1 milliard de francs suisses d’actifs.
La responsable du financement pour JPMorgan Private Bank sur la région EMEA succède à Christophe Aba qui n'a passé qu'un an et demi à cette fonction. Il devient directeur des investissements et du conseil basé à Londres.
Les associés du conseil en gestion de patrimoine, parmi lesquels son fondateur Joachim Savigny, cèdent 50% de leurs titres à Magnolia, un courtier spécialisé en assurances de crédits immobiliers détenu par le fonds Qualium Investissement.
La maison mère de Foncia détenue par le fonds Partners Group cède sa filiale Assurimo à Odealim, l'un des principaux acteurs du secteur co-contrôlé par le fonds américain TA Associates et le français Ardian pour une valorisation supérieure à 250 millions d'euros.
Malgré un contexte de marché compliqué, les banques privées de la Société Générale et de BNP Paribas ainsi qu'Indosuez Wealth Management affichent une hausse de leurs actifs sous gestion, et de leurs revenus pour les deux derniers établissements.
L'activité de gestion privée de la banque britannique fait l'objet d'une enquête par les autorités françaises et suisses pour des soupçons de blanchiment d'argent. Cela concerne deux relations bancaires.
Le géant du private equity aux 180 milliards de dollars d'actifs structure un véhicule evergreen accessible à partir de 100 000 euros qui déploiera une stratégie de secondaire et de co-investissement.
La société d'investissement fondée en 2005 ouvre pour la première fois son capital à un tiers, dans son objectif de doubler de taille dans les cinq ans. L'américain, déjà actionnaire de Pantheon, prend une minorité des titres.
Le gérant britannique signe sa quatrième acquisition en douze mois avec Artefact, spécialiste français du conseil en données et intelligence artificielle, dont Ardian est actionnaire. La valorisation de l'opération dépasse le milliard d'euros.