La société d’investissement diversifie son financement via des obligations échangeables en actions Bureau Veritas. Mais l’intention n’est clairement pas celle d’un désengagement.
Malgré les secousses économiques causées par les crises bancaires américaine et suisse, la société d'investissement Mutares, cotée à la Bourse de Francfort, a réussi le placement d'une nouvelle obligation.
Tiger Global a réduit la valeur de ses investissements dans des entreprises non cotées d’environ 33 % pour l’ensemble de ses fonds de capital-risque en 2022, selon des sources proches du dossier citées par le Wall Street Journal.
Après un appel d’offres, le fonds de capital investissement du Land allemand de Saxe-Anhalt, IBG Beteiligungsgesellschaft Sachsen-Anhalt mbH (IBG), qui investit dans des PME et start-up de la région, a choisi bmp Ventures AG pour la mise en œuvre de la gestion opérationnelle des investissements d’IBG.
Les start-ups britanniques soutenues par des fonds de capital-risque ont environ 2,5 milliards de livres, en grande partie sous forme de dépôts, «bloqués» dans la filiale britannique de la banque américaine en faillite Silicon Valley Bank, selon une enquête réalisée ce week-end par un organisme du secteur et dont Reuters a pris connaissance. Le total comprend plus de 300 entreprises ayant des comptes auprès de SVB UK, dont plus d’un tiers risquent d’avoir des difficultés de trésorerie dans un mois si aucune solution n’est trouvée pour le prêteur en difficulté, selon l’enquête.