Mirabaud & Cie SA a nommé Ricardo Castillo au poste de directeur des investissements, avec effet au 1er juillet 2025. À ce titre, il dirigera le comité d’investissement de la banque privée et supervisera toutes les activités de gestion discrétionnaire et de conseil de Mirabaud. Basé à Genève, il sera directement rattaché à Camille Vial, CEO de Mirabaud & Cie SA. Ricardo Castillo sera épaulé par une équipe multidisciplinaire comprenant une unité de recherche financière dirigée par Khaled Louhichi, ainsi que par les ressources d’analyse économique et stratégique du groupe.
Basé à Londres, cet ancien de Bridges Fund Management pilotera le développement des activités paneuropéennes de résidences étudiantes du groupe immobilier.
L’ancien de Rio Tinto et de Natixis est aussi en charge, également à compter du 15 septembre, des systèmes d’information et des achats du groupe minier.
Nommé dans l’urgence, le nouveau directeur général de Nestlé, Philipp Navratil, devra redresser les ventes et l’image de marque du groupe agroalimentaire suisse, tout en restaurant la confiance des investisseurs.
La responsable du financement pour JPMorgan Private Bank sur la région EMEA succède à Christophe Aba qui n'a passé qu'un an et demi à cette fonction. Il devient directeur des investissements et du conseil basé à Londres.
Alexandre Baladès est nommé responsable de la conformité de Tikehau Investment Management et Andrew Craven, Chief Compliance Officer pour la région Amériques.
Aux commandes des finances de Veolia jusqu'en 2024, il rejoindra EDF le 1er septembre 2025 en tant que directeur exécutif en charge de la Direction Performance, Impact, Investissement et Finance du groupe.
La société de gestion cotée à Londres accueille Charles Moussier, un ancien d'Invesco, et Enguerrand Fougerat, ex-Candriam, au sein de son équipe institutionnelle française.
Elle avait quitté iM Global Partners pendant l’été. Elle refait surface dans cette société de gestion australienne multi-boutiques, notamment propriétaire de JO Hambro. Elle travaillera sous la direction de Frédéric Lejeune.
Cheyne Capital s’apprête à recruter David D’Netto pour remplacer son directeur financier David Hill, qui quitte le gérant alternatif britannique pour une autre société d’investissement, rapporte Reuters, citant une source proche du dossier. David D’Netto rejoint Cheyne Capital après avoir occupé le poste de contrôleur financier chez Apax, précise l’agence. Reuters a rapporté le 22 août dernier que Sona Asset Management était sur le point de nommer David Hill au poste de directeur financier.