Avec l’acquisition de Stanhope Capital Group et Stonehage Fleming, la société américaine étend sa présence en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Ses actifs sous gestion s’y élèvent désormais à plus de 214 milliards de dollars.
La reprise des ventes dans l’ancien marque déjà le pas, plombée par une remontée des taux et des prix qui paralysent les secundo accédants. L’instabilité politique risque de dégrader encore davantage les conditions de marché. Meilleurs Agents estime que le marché pourrait atterrir autour de 925.000 ventes d’ici la fin de l’année.
La banque a signé un accord de recommandation avec la Banque nationale du Liechtenstein pour reprendre l'ensemble de ses activités au Moyen Orient soit 20 collaborateurs et environ 1 milliard de francs suisses d’actifs.
La rentrée s’annonce sur les chapeaux de roue pour le secteur de la gestion privée. Mais l'été n'a pas été aussi calme qu'attendu. Si vous étiez en congés ces dernières semaines, L’Agefi vous propose un résumé des dernières grandes actualités du secteur.
La responsable du financement pour JPMorgan Private Bank sur la région EMEA succède à Christophe Aba qui n'a passé qu'un an et demi à cette fonction. Il devient directeur des investissements et du conseil basé à Londres.
Entre incertitudes mondiales et nationales, la directrice des produits et solutions de Neuflize OBC constate une posture plus résiliente des investisseurs sur le temps. Un phénomène qui touche autant les particuliers que les chefs d'entreprise.
Les législateurs nationaux ont perdu la quasi-totalité de leurs pouvoirs normatifs réels dans le secteur de la banque, de la finance et par extension de la fintech. La mise en place de l'Aurorité européenne contre le blanchiment le 1er juillet 2025 en est un nouvel exemple.
Une proposition de loi entend notamment supprimer définitivement l'anonymat dont bénéficient les détenteurs de cartes prépayées et limiter le nombre de ces dernières pouvant être détenues par une même personne.
Coefficient d’exploitation, ROE, CET1, coût du risque, revenus nets d’intérêts : tous les indicateurs à connaître pour s’y retrouver dans les publications financières des banques.
Cette décision intervient alors que le régulateur local, la Finma, audite actuellement les dispositifs internes de la banque privée, notamment en relation avec la gestion des personnes politiquement exposées.
Si les réseaux sociaux s’imposent peu à peu comme une porte d’entrée vers l’investissement, les épargnants se montrent prudents face aux influenceurs. Pour autant, les plateformes de distribution d'épargne n'hésitent pas à user de leur présence sur la toile.
Afer, Agipi, Asac-Fapes, Gaipare : comme les Trois mousquetaires, les grandes associations d’épargnants sont quatre. Pour rester dans la course face à une concurrence plus agile, elles modernisent leurs offres et ciblent un public plus jeune. Si le défi reste de taille, elles sont déterminées à réaffirmer leur rôle autant auprès des particuliers qu'au cœur du débat public.
Le fournisseur d’indices de marché et de données met à disposition des gérants deux nouvelles solutions destinées à developper leur stratégie sur les marchés privés et l'immobilier commercial.
Le centre financier de Dubaï enregistre un bond de 19% du nombre d’entreprises présentes au sein de son pôle gestion de patrimoine et d’actifs. Les family offices tendent à suivre la tendance.
Malgré des alertes dès 2018, la caisse publique du Grand-Duché présentait encore des failles structurelles dans son dispositif de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.
La maison mère de Foncia détenue par le fonds Partners Group cède sa filiale Assurimo à Odealim, l'un des principaux acteurs du secteur co-contrôlé par le fonds américain TA Associates et le français Ardian pour une valorisation supérieure à 250 millions d'euros.
La «pierre papier» a attiré 2% de capitaux supplémentaires au deuxième trimestre par rapport au trois premiers mois de l'année. Après trois trimestres consécutifs de baisse, les stocks de parts en attente de retrait ont toutefois augmenté.
Le tribunal de commerce de Paris a prononcé son jugement le 3 juin dernier. Il doit se déterminer aujourd’hui sur la reprise de la gestion de ses fonds, dont deux font déjà l’objet de procédures judiciaires.
L'activité de gestion privée de la banque britannique fait l'objet d'une enquête par les autorités françaises et suisses pour des soupçons de blanchiment d'argent. Cela concerne deux relations bancaires.
Le spécialiste de la gestion de patrimoine intègre au sein de son pôle de gestion privée le cabinet Kribs Conseils basé en Normandie et en Île-de-France.
La banque suisse, toujours en cours d'intégration de Credit Suisse, a publié ses résultats du deuxième trimestre 2025. Les encours de l'activité Asset management atteignent 1.952 milliards de dollars.
Le géant du private equity aux 180 milliards de dollars d'actifs structure un véhicule evergreen accessible à partir de 100 000 euros qui déploiera une stratégie de secondaire et de co-investissement.
En faisant fluctuer dans un premier temps à la hausse les droits de douane, Donal Trump a fini par faire accepter aux « partenaires » commerciaux et aux marchés financiers qu’un taux de 15% est désormais quelque chose de nécessaire…