Baptisé Mia, le nouvel outil va accompagner les family offices, conseillers en gestion de patrimoine et cabinets d’expertise comptable qui utilisent la plateforme et accompagnent aujourd'hui plus de 37.000 familles en Europe.
Le centre financier de Dubaï enregistre un bond de 19% du nombre d’entreprises présentes au sein de son pôle gestion de patrimoine et d’actifs. Les family offices tendent à suivre la tendance.
Le co-fondateur du multi family office revendu à au groupe Premium l'an dernier tire sa révérence. Il a prévu un temps de réflexion avant de se lancer dans un nouveau projet.
En rachetant Allure Finance et My Family Officer, Insinia, la gestion privée du groupe Astoria renforce son activité et sa présence auprès des chefs d'entreprises, cible commune des deux cabinets.
Le groupe de conseil en gestion de patrimoine rachète à ses associés Qualion, une société de gestion portefeuilles luxembourgeoise gérant plus d'1,4 milliards d'euros, notamment pour des clients belges.
La classe d'actifs progresse de près de 15% par rapport à 2023 et devance largement les actions cotées. Par ailleurs, les family offices s'orientent vers des investissements dans la technologie.
Avec ce changement de marque, Romain Joudelat tente de recentrer son offre sur les familles et entrepreneurs disposant d’un patrimoine financier conséquent afin de proposer des solutions d’investissement sur mesure.
La philanthropie traditionnelle peine à convaincre une génération d'héritiers qui ne se retrouve plus dans les domaines d'intêret de leurs ainés. En plus d'avoir d'autres objectifs, elle cherche une manière plus durable d'obtenir des résultats notamment via leurs entreprises et leurs investissements.
Face à une potentielle guerre commerciale mondiale, les family offices ajustent leurs stratégies en augmentant leurs allocations en actions, obligations de courte durée et métaux précieux. Avec une attention accrue au transfert de patrimoine intergénérationnel en cours.
Avec les annonces successives de Donald Trump, la volatilité s'est emparée des marchés financiers et avec elle les incertitudes dans la construction des portefeuilles. L'Amérique continue d'être prépondérante, mais son avenir reste encore à définir.
Interviewé à l’occasion de l'évènement Private Markets Day, Pierre-Marie de Forville, co-fondateur du multi family office iVesta explique la construction de l'allocation de ses clients au private equity ainsi que son sentiment sur l'état du marché.
Le multi-family office mise sur une position de long terme et accueille la géopolitologue Virginie Raisson-Victor à la tête de sa mission de prospective.
Le conseil en gestion de patrimoine contrôlé par le fonds américain TA Associates a intégré EFVO, un multi family office lyonnais aux 400 millions d'euros d'encours.
Dans une interview croisée, le nouveau président de l'Association française des family offices livre en exclusivité à L'Agefi Gestion Privée ses futurs projets. Son prédécesseur, Frederick Crot, revient, lui, sur son mandat qui aura duré plus de trois ans et marqué des étapes importantes.
Les revenus combinés et le bénéfice exploité de la place financière locale présentent des croissances à deux chiffres sur l'année 2024. Les acteurs de la gestion privée sont de plus en plus nombreux à ouvrir un bureau dans la ville des Emirats.
Basé sur un modèle BtoC, le spécialiste de la Bourse en ligne se rapproche des professionnels de la finance avec Direct Securities, une plateforme de tenue de compte titres et PEA en architecture ouverte.
La banque spécialisée dans la gestion de patrimoine lance un nouveau service de planification patrimoniale et successorale dédié à la clientèle internationale.