Baptisé Sapians, ce service digital proposera un outil d’aide à la prise de décisions patrimoniales. Les deux fondateurs ambitionnent d’atteindre 100 millions d’euros de collecte annuelle d'ici à trois ans.
Sur le Vieux continent, la génération des baby-boomers est sur le point de transmettre près de 3,2 trilliards d’euros de patrimoine. Un enjeu d’accompagnement pour les conseillers financiers.
L'ancien directeur de l'ingénierie patrimoniale et financière de Societe Generale Private Banking - le 29H prend le poste de directeur général délégué au sein du multi family office.
Au premier semestre, Peuveot Invest cède pour 262 millions d’euros d’actifs (Tikehau Capital, Lisi…) et investit pour 199 millions d’euros (Rothschild & Co, Hôtel California, Gruppa Florence, etc.).
Dans un contexte de ralentissement de la collecte de fonds, Apollo met en place une unité de dix personnes dédiée aux family offices, visant les fortunes les plus importantes dans le monde.
Mise en place à compter de janvier 2024, elle doit permettre à des professionnels de la gestion de patrimoine de se former à la gestion de patrimoine familial.
Président de l'Affo, Frederick Crot revient sur l'évolution du métier de family officer que l'association veut structurer. Il en détaille les atouts comme les axes d'amélioration, parmi lesquels figure la relation avec d'autres acteurs et partenaires comme les banques privées...
Directeur de Bred Banque Privée, David Intins revient sur le partenariat qui lie la banque privée et les multi-family office. Pour son établissement, il s’agit d’un pan d’activité important, 30 % de ses nouveaux clients provenant des multi-family office...
L’association française du family office (Affo) et l’Association universitaire de recherche et d’enseignement sur le patrimoine (Aurep) ont annoncé l’ouverture des inscriptions pour la quatrième édition de leur formation certifiante«Métiers du Family Office» démarrant début janvier 2023.
Présent le 21 septembre aux Cercles de L'Agefi à Aix-en-Provence, Henri Grellois, associé chez Octave Family et administrateur de l’Affo juge évident l'attrait du private equity pour ses clients chefs d'entreprises. A condition de se montrer sélectif compte tenu, notamment, du niveau atteint par les valorisations.
Thierry Delesalle veut utiliser le 118e Congrès desnotaires de France comme mégaphone pour passer un message à ses confrères en les exhortant à passer d’une culture de l’acte à une culture du conseil.
Récemment élu à la présidence de l'Association française du family office (AFFO), Frédérick Crot veut accroitre le nombre de ses membres. Il explique également le succès du non coté au sein des family office en rappelant la forte présence de chefs d'entreprises. Et il est à ce titre essentiel selon lui que l'on maintienne en l'état le pacte Dutreil que de récents rapports sur les droits de succession remettent en cause...