Les actifs à revenus fixes, nouvel eldorado des conseillers en gestion de patrimoine
Près de 90% des investisseurs institutionnels et des gestionnaires de patrimoine du monde entier interrogés par Managing Partners Group comptent investir davantage dans cette classe d’actifs au cours de l’année à venir.
Un évènement L’AGEFI
AM TECH DAY
Plus d'articles du même thème
-
La rentrée fructueuse de l’assurance vie
Les Français ont placé 15,4 milliards d’euros sur leurs contrats d’assurance vie au mois de septembre, un chiffre en progression de 2% sur un an. La collecte nette est en légère baisse mais reste élevée à 4,1 milliards d’euros sur la période. -
Benoît Jauvert et David Kalfon (Flornoy Ferri et Sanso Longchamp AM) : «La combinaison de nos offres va donner naissance à une proposition de valeur plus globale»
Ils composent désormais la force de frappe du groupe Premium dans le domaine de la gestion d’actifs. Benoît Jauvert, président du directoire de Flornoy Ferri, et David Kalfon, dirigeant fondateur de Sanso Longchamp AM, expliquent pour L’Agefi l’annonce de leur rapprochement et décrivent sous quelle forme ce nouveau départ en tandem s'articule. -
La confiance des ménages français est en chute libre
Il faut remonter à 2013 pour trouver un indicateur aussi bas : les ménages sont de plus en plus pessimistes tant sur l’évolution de leur situation financière personnelle, que sur leur capacité d’épargne ou sur la hausse du chômage. Ils s’attendent également à un regain d’inflation.
ETF à la Une
BlackRock accélère le développement de sa gamme d’ETF obligataires actifs
Le gérant américain lance deux véhicules investis sur le marché des obligations d’entreprises libellées en euros, l’un investment grade, l’autre high yield. Pilotés par les équipes de gestion active fondamentale, ils suivent de quelques mois une gamme « enhanced active » adossée à sa plateforme de gestion systématique.
Les plus lus
- Dette immobilière, le plus difficile reste à venir
- Apport-cession : arrêtons l’hypocrisie d’une mesure anti-abus
- Benoît Jauvert et David Kalfon (Flornoy Ferri et Sanso Longchamp AM) : «La combinaison de nos offres va donner naissance à une proposition de valeur plus globale»
- La BCE s’achemine vers une hausse de taux en décembre
- Le géant des cryptos Binance se fait voler 6,3 milliards de dollars dans une cyberattaque
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Midterms : qui est Hakeem Jeffries, le démocrate qui pourrait devenir le premier « speaker » noir des Etats-Unis ?
Ancien avocat d'affaires adoubé à Washington, l'élu de Brooklyn fourbit ses armes pour janvier 2027 en préparant un plan social et économique pour contrer Donald Trump -
IdentitésInventer un nouvel Occident
Le diagnostic d'Emmanuel Todd est radical : l'Occident aurait perdu les fondements sociaux, culturels et moraux de sa puissance. La défaite précéderait la dislocation -
L'impeachment, la grande question qui attend les démocrates après les midterms
A la veille des midterms, le Parti démocrate est attendu au tournant par ses électeurs : une large part exige la destitution de Donald Trump. Mais élus et candidats sont frileux