Allianz Global Investors lance une nouvelle plateforme pour CGP avec Karbonalpha

La société de gestion Allianz Global Investors (Allianz GI) a annoncé un partenariat avec la fintech Karbonalpha pour proposer aux CGP une plateforme de gestion privée tout-en-un augmentée.

«La solution Karbonalpha permet aux CGP d’assurer en temps réel, à partir d’une saisie unique des données clients, la compliance et la traçabilité des données (certifiées automatiquement via la technologie blockchain)», indiquent les deux sociétés dans un communiqué.

AllianzGI fournira son modèle propriétaire d’allocation d’actifs couvrant plus de 1.000 sous-classes d’actifs, 250 facteurs de risque, tels que l’inflation, les taux d’intérêt, etc., et qui inclut des options de recherche, des avis d’experts ainsi que les perspectives de marché et utilise des simulations prospectives.

«Deux ans après le lancement de notre offre dédiée aux CGP, nous associer avec une plateforme française innovante solidement implantée dans l’univers des CGP nous permettra d’accélérer notre développement», a commenté Geoffrey Maschio, Responsable Relations Partenaires d’Allianz GI.

Xavier Babaud-Dulac, general manager et associé fondateur de Karbonalpha, est quant à lui revenu sur l’annonce lors du salon Patrimonia, au micro de Mathilde Castagna (voir ci-dessous).

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...