Pour cette nouvelle édition de l’International Private Equity Market (Ipem), qui s’est déroulé du 28 au 30 janvier à Cannes, Jean Raby, partner chez Astorg, évoque les perspectives du groupe en 2025. Cette année, « nous allons lancer la levée de notre prochain fonds flagship », informe le professionnel. Le dernier millésime, d’un montant de 4,4 milliards d’euros, est aujourd’hui investi à 65%. Lancé en 2020, le fonds midcap, d’une taille de 1,3 milliard d’euros, est parallèlement engagé à plus de 50%. « Nous allons continuer à aller au contact des investisseurs, et des sociétés qui peuvent intégrer notre portefeuille. Et il y aura des sorties ! », avance le dirigeant.
Interrogé sur sa vision du marché non coté, Jean Raby se montre optimiste. « On a beaucoup entendu parler de contraintes d’allocation pour les investisseurs, mais le marché semble de dégeler », observe-t-il. « Le private equity a toute sa place dans la construction de portefeuille et a de belles années devant lui », conclut-il.
A l’occasion du Private Markets Day, organisé par L’Agefi le 8 avril, la chief investment officer de L’Oréal Bold Ventures détaille la stratégie de la société de capital-risque.
Une marge de progression demeure, seuls 40% des fonds ayant une équipe dédiée à ces sujets, a expliqué le responsable de la finance durable chez France Invest, lors du forum ESG organisé le 16 octobre par L’Agefi.
L’heure du bilan approche pour les gérants ! Notre journaliste spécialisé en gestion d’actifs, Jean-Philippe Mas, en a interrogé trois sur les leçons qu’ils tirent déjà de 2024 et leurs perspectives pour les derniers mois.
A l’occasion de l’Ipem, qui s’est tenu à Paris du 9 au 11 septembre, le fondateur de Dawson (ex Whitehorse Liquidity Partners) livre à L’Agefi sa vision du secteur.
Dans cet Etat pivot conquis par Donald Trump, les militants doivent choisir entre un candidat populiste et une modérée pour reprendre le contrôle du Sénat. Et décider de la direction que doit prendre leur parti d'ici à 2028