A l'occasion de l'Ipem, Alexandre Margoline, partner et responsable de la France chez Permira, détaille les stratégies de la société de gestion en private equity et livre son analyse de l'environnement actuel pour le capital investissement en Europe.
Chaque semaine, L’Agefi Private Equity vous propose de retrouver la liste des principales opérations de fusions et acquisitions impliquant une partie européenne, en exclusivité avec les données de Mergermarket.
Le groupe de services externalisés, qui emploie 70.000 collaborateurs, va discuter avec ses créanciers de ses dettes obligataires 2024 et 2025. Le calendrier est serré, mais le groupe dirigé par Maximilien Pellegrini a des atouts dans son jeu.
La gamme compte désormais le FCPR AIS Financement Entrepreneurs, géré par Federal Finance Gestion et le FCPR Tikehau Financement Décarbonation de Tikehau Capital.
La demande des investisseurs y excède largement l’offre, selon un sondage réalisé par AlixPartners dans le cadre de l’Ipem. Les autres stratégies se révèlent en revanche surinvesties.
Malgré un renchérissement de la dette, une baisse des valorisations et des levées difficiles, les acteurs du secteur réunis à l'occasion du salon Ipem à Paris anticipent des jours meilleurs.
Le fonds à impact belge actif sur la thématique de l’agroalimentaire, qui a embauché Emmanuel Faber comme associé, dispose désormais de près de 800 millions d’euros d’actifs sous gestion.
Au premier semestre, Peuveot Invest cède pour 262 millions d’euros d’actifs (Tikehau Capital, Lisi…) et investit pour 199 millions d’euros (Rothschild & Co, Hôtel California, Gruppa Florence, etc.).
Le géant de l’investissement investit 1,1 milliard de dollars singapouriens dans les centres de données de Singtel, accélérant son déploiement en Asie du Sud-Est.
La neuvième édition de l’International Private Equity Market s’ouvre lundi 18 septembre à Paris. Dans un environnement plus tendu, se traduisant par un ralentissement de l’activité, les professionnels restent confiants et réfléchissent à plus long terme.
Une augmentation de capital d'au moins 150 millions d’euros, souscrite par la banque publique et les actionnaires de la société d’ingénierie industrielle, pourrait intervenir prochainement.
Le fonds souverain émirati intensifie et structure son activité pour compte de tiers pour partager ses opportunités d’investissement avec d’autres investisseurs.
Le Government Pension Fund Global voit plutôt d'un bon œil l'opportunité d'investir dans les actions non cotées, jusqu'à présent exclues de sa stratégie. Il doit encore convaincre le gouvernement et les parlementaires.
Chaque semaine, L’Agefi Private Equity vous propose de retrouver la liste des principales opérations de fusions et acquisitions impliquant une partie européenne, en exclusivité avec les données de Mergermarket
Le géant français de l'investissement non coté met en place une direction générale composée de trois directeurs généraux délégués chapeautés par Mark Benedetti.
L'adoption par la SEC d'une réforme majeure portant sur l'Investment Advisers Act a suscité un vif débat au sein de l'industrie de la gestion de fonds privés. Elle risque de changer les pratiques de marché de plusieurs gestionnaires, au-delà des frontières américaines.
La société d’investissement américaine a levé près de 6 milliards de dollars dans cette stratégie. Le véhicule précédent avait été bouclé en 2019 à 3,1 milliards de dollars.
Les investisseurs participent à la série C de 850 millions d’euros de la start-up industrielle française, couplée à des financements qui portent la dernière levée au-delà de 2 milliards d’euros.