Toute l’actualité du secteur industriel et des principales entreprises françaises et internationales actives dans le domaine (équipements, machines, outils, services).
Les fonds de private equity CVC Capital Partners et Bridgepoint font leur entrée sur le marché des «infra», plébiscité pour sa forte visibilité et son couple rendement risque attractif. Un mouvement qui s’inscrit dans une tendance plus globale à la plateformisation dans le non-coté.
La question du financement de la transition énergétique est au cœur des débats du sommet africain du climat qui se tient au Kenya jusqu'au 8 septembre.
Meag, la société de gestion de Munich Re, vient de lancer le fonds MEAG Infrastructure Debt Fund III, investi dans la dette d’infrastructure en Europe, principalement dans les secteurs du transport, du social, de la communication, de l'énergie et des technologies propres. Ce fonds affiche des caractéristiques environnementales et sociales et il est classé article 8.
La société de gestion américaine et le gouvernement néo-zélandais ont lancé, mardi 8 août, un fonds d'un montant de 1,1 milliard d'euros pour investir dans les infrastructures locales liées au climat et à l'écotechnologie.
Le spécialiste des investissements dans les infrastructures n’attend plus que 200 millions d'euros cette année. Son nouveau fonds a du mal à faire le plein.
La coentreprise que l’assureur détient avec Ørsted et Axa IM Alts se sépare d’actifs de transmission de l’installation de production d’énergie renouvelable Hornsea 2 pour 1,1 milliard de livres.
Exclusif - Le gérant d’actifs, intégré à l’écosystème de Generali Investments, vise un montant de 1,5 à 2 milliards d’euros. Un premier closing devrait intervenir dans les prochaines semaines.
La société d’investissement danoise réalise un premier closing à 5,6 milliards d’euros pour son fonds de quatrième génération, soit près de la moitié du montant global visé. Le véhicule précédent, levé seulement deux ans plus tôt, atteignait 7 milliards d’euros.
Selon le dernier baromètre Bird & Bird, dévoilé en exclusivité à L’Agefi, 56% des acteurs français du secteur anticipent une croissance de leur activité cette année.