Pharmacie
Nos articles d’actualité et d’analyse sur le secteur de la pharmacie et des biotechnologies, ses évolutions et grandes tendances à l’oeuvre, ses principales entreprises françaises (Sanofi, Ipsen, Biomérieux...) et étrangères (Pfizer, Roche, Novartis, GSK, AstraZeneca etc.)
La trésorerie de la biotech ressort à 204,4 millions d'euros au 30 juin, en baisse de 85 millions en six mois.
Les deux groupes sont accusés d’avoir commercialisé des décongestionnants dont l’efficacité a été remise en cause dès 2018 aux Etats-Unis.
Forte des résultats positifs de son anneau ajustable Kalios pour réparer la valve mitrale, la medtech décide de soumettre rapidement un dossier à la FDA américaine.
Le laboratoire danois, qui vient de dépasser LVMH en termes de capitalisation, est surprenant à plusieurs égards mais son avenir en Bourse dépend largement des espoirs placés dans son médicament anti-obésité.
L'étude de phase 2 a démontré une forte réponse au traitement un mois après une vaccination avec une dose de rappel.
Pour des motifs distincts, le groupe pharmaceutique Novartis et l’assureur santé Humana ont porté plainte vendredi contre le gouvernement américain.
Le profit net du groupe a chuté de près de 30% au premier semestre mais les dirigeants confirment leurs objectifs annuels.
L'ex-filiale de Sanofi va racheter Biano, une société allemande spécialisée dans les CDMO, pour 10 millions d'euros.
La société a dévoilé des données positives du candidat médicament concernant les adolescents.
Le groupe d’hospitalisation invoque aussi la baisse des subventions liées au Covid. Son chiffre d’affaires progresse de 9,3% sur l’exercice.
La biotech a noué un financement d’un montant maximum de 150 millions d’euros grâce à deux opérations structurées concomitantes, dont les premières tranches sécurisent la trésorerie pour près d’un an.
Sa maison mère, le laboratoire suisse Novartis, convoque ses actionnaires en assemblée générale le 15 septembre pour acter la scission de sa division de génériques et de biosimilaires.
Ce traitement, baptisé Sohonos, affiche un potentiel commercial de 100 millions de dollars par an, selon un analyste.
L'autorité sanitaire américaine a décalé de trois mois la date-cible pour achever l’examen réglementaire de la demande d’autorisation de mise sur le marché de ce candidat vaccin.
Il va obtenir un siège au conseil d'administration et pourrait, à terme, monter à 20% du capital du groupe néerlandais.
Le laboratoire danois relève ses perspectives de croissance pour 2023. Mais, il doit composer avec l’envolée de la demande de son traitement phare anti-obésité.
Après le rachat de Skyepharma, l’ex-société «chèque en blanc» cherche à mettre en œuvre ses ambitions dans la bioproduction pharmaceutique européenne.
Le laboratoire danois profite des promesses du Wegovy dans le champ cardiovasculaire. De quoi venir disputer à LVMH la couronne de la première capitalisation boursière européenne.
Pénalisé par les difficultés logistiques de sa filiale Varian, le fabricant de dispositifs médicaux déçoit sur sa marge. Il confirme toutefois ses perspectives annuelles.
Le fabricant français de principes actifs pharmaceutiques a signé un premier semestre meilleur que prévu, marqué par un résultat net de 62,8 millions d’euros.