En renonçant à entrer au capital d’Evidian, l’avionneur, critiqué par un investisseur activiste pour ce projet, réamorce les incertitudes quant à l’avenir d’Atos. Le profil financier de ce dernier ne rassure pas le marché.
Entre le changement de statut boursier et les doutes croissants sur le modèle de financement, l’opérateur de maisons de retraite signe l’une des plus mauvaises performances du SBF 120.
Dans un entretien accordé à L’Agefi, Yo Takatsuki, global head of stewarship chez JPMorgan AM, détaille les ressorts de la politique de vote et d’engagement du groupe.
Sous la pression de TCI Fund, le géant des tours télécoms espagnol a remplacé son président pour accélérer le processus de recrutement de son nouveau directeur général.
Nulle entreprise n'aurait l'idée de négliger la qualité de ses outils de reporting financier. Désormais, c'est au tour des bilans carbone de s'étendre. Alors que les solutions se multiplient et s'affinent, le marché s’attend déjà à une consolidation.
La France se classe en cinquième position mondiale, avec Valeo, Safran et le CEA en trio de tête, d’après le baromètre annuel de l'Office européen des brevets.
Dans un entretien à L’Agefi-Dow Jones, le PDG du producteur d’énergies renouvelables qui vient de réussir une augmentation de capital de 750 millions d’euros, détaille les objectifs stratégiques du groupe.
L’action du groupe de maisons de retraite et de cliniques touche un nouveau plus bas, conséquence logique de l’avancée du plan de restructuration financière.
Une proposition de loi vise notamment à réglementer la promotion par les influenceurs des produits financiers et des cryptoactifs, réservée à ceux ayant obtenu un agrément PSAN de l’AMF.
Ni les cessions sud-américaines, ni le projet de Meccano audacieux en France ne convainquent investisseurs et actionnaires face au double mur de dette qui approche.
Visé par le projet de contribution des géants du numérique au financement des infrastructures télécoms (fair share), le groupe californien argumente point par point.
De premiers essais concluants et des indicateurs de relations humaines en nette progression : la semaine de quatre jours fait peu à peu son chemin dans l'esprit de certains employeurs.