Toute l’actualité du secteur du luxe, poids lourd de la Bourse parisienne et européenne, et de ses acteurs français (LVMH, Hermès, Kering, L’Oréal, Chanel) ou étrangers (Estée Lauder, Richemont, Swatch). Nos analyses de l’industrie et de ses évolutions (modes de consommation, zones géographiques).
Le groupe américain émet 33 millions d’actions ordinaires auprès du public américain et des investisseurs qualifiés européens. La levée est attendue entre 300 et 350 millions d’euros.
Le retour tant attendu des touristes chinois tarde à se matérialiser alors que de nouveaux défis pointent à l’horizon. La banque Jefferies n’achète plus ni LVMH ni Kering.
Artémis, la holding du milliardaire français François-Henri Pinault, a conclu un accord pour acquérir une participation majoritaire dans l'agence hollywoodienne Creative Artists Agency.
L’action a été suspendue de cotation le 4 septembre dans l'attente d'un communiqué. Contrairement à ce qui était anticipé, le principal actionnaire du groupe de cosmétiques ne lancera pas d'offre sur le solde du capital.
Le groupe de spiritueux resserre son organisation autour d’un comex de neuf membres, et crée deux fonctions : un responsable marchés et un responsable marques. La prudence de ses perspectives 2023-24 déçoit.
Le groupe américain dépasse ses objectifs sur son exercice 2023. Il table sur une croissance de 8% de ses ventes en comparable en 2024, après +12% en 2023, et sur une amélioration de sa marge d’Ebitda ajusté.
Deux sociétés allemandes, Douglas et DKV Mobility, dont CVC Capital Partners est actionnaire, réfléchiraient à une introduction en Bourse. L’Occitane pourrait de son côté quitter la place hongkongaise.
Fimalac a vendu sa participation de 40% dans le groupe hôtelier et de casinos pour environ 325 millions d'euros, signant la fin du processus de succession à la tête de ce fleuron du luxe.
Le recul du titre mercredi s'explique par des prises de bénéfices, alors que les bons résultats du géant du luxe sont moins flamboyants qu'à l'accoutumée.
Le numéro un mondial du luxe a affiché un bénéfice de 8,5 milliards d'euros sur les six premiers mois de 2022, en hausse de 30% par rapport à la même période de l'année précédente.
L'annonce d'une nouvelle direction pour Gucci et l'irruption du fonds Bluebell Capital Partners au capital ont provoqué un rebond en Bourse de Kering, toujours distancé par ses rivaux du luxe.
Le groupe de parfums, de soins et de maquillage vient de relever ses objectifs 2023. Il table sur 5,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires, pour 965 à 970 millions d’Ebitda.
LVMH, Kering, Hermès, mais aussi Prada ou Richemont : quelle que soit leur place de cotation, les valeurs du luxe sont rattrapées par les craintes sur le consommateur américain.