Meta aurait pris 3% d’EssilorLuxottica

La maison mère de Facebook et Instagram pourrait monter jusqu'à 5%, renforçant ainsi son partenariat avec le lunettier franco-italien.
Agefi-Dow Jones
Monture de lunettes EssilorLuxottica
EssilorLuxottica est issu de la fusion, en 2018, entre Essilor et Luxottica.  -  photo EssilorLuxottica

Meta Platforms, a acquis «un peu moins de 3%» du capital du fabricant de lunettes et de verres correcteurs EssilorLuxottica, a rapporté l’agence Bloomberg mardi soir, citant des sources au fait du dossier et ayant souhaité rester anonymes.

Une telle participation représente un montant d’environ 3 milliards d’euros aux niveaux actuels du cours de l’action EssilorLuxottica, ont indiqué ces sources, action qui a terminé à 239,40 euros mardi soir.

Meta prévoit de prendre, à terme, une participation de 5%, mais ce projet pourrait encore être modifié, ont ajouté ces sources.

EssilorLuxottica n'était pas disponible dans l’immédiat pour commenter ces informations.

A lire aussi: EssilorLuxottica veut faire des lunettes le nouvel objet connecté à la mode

Partenaires dans les lunettes connectées

En juillet 2024, des rumeurs avaient déjà fait état d’une volonté de la maison mère de Facebook et Instagram de monter à 5% du capital du groupe franco-italien. Les deux sociétés sont par ailleurs déjà liées par un important partenariat dans les lunettes connectées.

Après la commercialisation réussie d’un modèle de la marque Ray, qui s’est déjà écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires, Meta a dévoilé des lunettes connectées Oakley le mois dernier. Elles seront disponibles en précommande à partir du 11 juillet.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...