Safran pourrait vendre la majeure partie de ses actifs dans les intérieurs d’avions

L’opération pourrait lui rapporter jusqu'à 1,5 milliard d’euros et susciter l’intérêt de concurrents et de spécialistes du private equity.
Agefi-Dow Jones
safran
Safran gagne 30% en Bourse depuis le début de l'année  -  Adrien Daste / Safran

L'équipementier aéronautique Safran envisage de vendre ses actifs dans le domaine de l’aménagement des intérieurs d’avions, à l’exception des sièges, a rapporté vendredi le Financial Times.

Safran prévoit de vendre une grande partie de ses activités dans les intérieurs d’avions, qui représentent un chiffre d’affaires annuel de 3 milliards d’euros, afin de se concentrer sur des domaines à plus forte marge, comme les moteurs, a expliqué le journal britannique en citant des sources proches du dossier.

Safran en est aux premières étapes de l’exploration de ses options pour une telle cession, qui pourrait ne pas aboutir, ont-elles ajouté.

Plus d’un milliard

Ces actifs, qui devraient susciter l’intérêt de sociétés de capital-investissement et de concurrents de Safran, pourraient valoir jusqu'à 1,5 milliard d’euros, a précisé une de ces sources au Financial Times.

Contactées par l’agence Agefi-Dow Jones, des porte-parole de Safran n'étaient pas joignables dans l’immédiat pour commenter ces informations.

Après plusieurs années d’incertitudes réglementaires, l'équipementier aéronautique a finalisé l’acquisition des activités d’actionnement et de commandes de vol de l’américain Collins Aerospace en juillet dernier pour 1,8 milliard de dollars.

A lire aussi: Porté par ses services pour moteurs d'avions, Safran vise plus haut pour 2025

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...