Dimitri est fier d’avoir écrit ses premières lignes dans les pages de La Montagne en 2008, avant de découvrir la presse financière chez Investir, puis au Revenu, et de rejoindre l’agence Agefi-Dow Jones à l’automne 2018. Bipède à station verticale d’origine mais souvent juché sur ses quatre roues, ce Corrézien aime s’égarer en nature pour tirer le portrait de son animal totem.
Le spécialiste du diagnostic in vitro est confronté à un ralentissement chinois au premier semestre. Il réduit ses anticipations de croissance mais anticipe une meilleure rentabilité.
Le spécialiste du recyclage des métaux est affecté par les effets des droits de douane américains. Il entend lancer un nouveau plan de rachat d’actions.
Stellantis, Pernod Ricard et Nokia quitteront l'indice phare européen le 22 septembre prochain. Il seront remplacés pas la banque allemande Deutsche Bank, la biotech belge Argenx et l'équipementier Siemens Energy.
Le nouveau directeur général François Provost confie la marque Dacia à Katrin Adt. Elle remplace Denis Le Vot. Candidat malheureux à la succession de Luca de Meo, ce dernier quitte le groupe au Losange.
La licence du vaccin Ixchiq, utilisé contre le chikungunya, a été suspendue outre Atlantique. En dépit de cette décision surprise, le groupe ne remet pas en cause « pour le moment » sa projection de chiffre d’affaires. L'action trinque.
Holgespar Luxembourg, le family Office de la famille Amar, et JCDecaux ont acheté un bloc de 0,8 % du capital du leader mondial de l’affichage extérieur.
Le spécialiste des études par enquêtes achève le chapitre Ben Page. Il sera remplacé par Jean-Laurent Poitou à la direction générale à compter du 15 septembre.
La biotech engrange les nouvelles favorables depuis quelques semaines. Au point de signer la meilleure performance du SBF 120 sur un et trois mois mais aussi depuis le début de l’année.