Toute l’actualité du secteur de la construction, du BTP, des concessions d’infrastructures et des grandes entreprises actives dans le domaine (Vinci, Eiffage, LafargeHolcim etc.)
Bouygues, Eiffage et Vinci affichent de solides performances en Bourse depuis le début de l'année grâce notamment à une forte exposition à l'Europe et aux projets d'infrastructures.
Le groupe de BTP et de concessions n'est impliqué que dans un faible nombre de projets sur le sol américain. Plus de 96% de ses facturations sont européennes.
L’investissement pourrait continuer à ralentir, sans que cela ait forcément un effet dépréciateur, vu les problèmes structurels d’offre et la demande liée à une économie résiliente. Le marché et les prix ne devraient cependant pas trop augmenter cette année.
Le géant des concessions et de la construction a levé 400 millions d’euros via cet instrument qui ne pourra pas être converti en actions nouvelles ou existantes.
Le géant de la construction envisagerait de vendre son pôle de vitrages automobiles. L’entité pourrait intéresser des fonds de private equity et rapporter 2,5 milliards d’euros.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le conglomérat a enregistré une hausse de ses ventes et de ses profits. Il a aussi confirmé le rachat de La Poste Telecom d'ici à la fin 2024, SFR et La Poste ayant réglé leurs divergences sur ce dossier.
Le géant de la construction et des concessions est sanctionné en Bourse après des chiffres inférieurs aux attentes. La potentielle hausse de la fiscalité sur les sociétés en France affecterait significativement son profit net.
Le spécialiste du BTP, des médias et des télécoms a enregistré une légère hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel sur les six premiers mois de l'année.
La filiale du groupe Eiffage Energiesystemenest en passe d’acquérir 100% du capital la société EKB et a finaliséle rachat de 70% du capital de l'entreprise néerlandaise Rensen.
Onze acteurs du secteur se partagent une amende totalisant 77 millions d'euros. Rector écope du plus lourd montant (25,5 millions d’euros), suivi par KP1 (19 millions), tous deux bénéficiant pourtant de la clémence.
Alors que le PDG du géant du BTP et des concessions verra son mandat de directeur général prendre fin en 2025, Vinci annonce la nomination de Pierre Anjolras en tant que directeur général opérationnel.
Le groupe actif dans la construction et les télécoms s'offre un net rebond en Bourse après la publication de ses comptes annuels. Il propose une hausse de son dividende de 5,6%.