Bouygues vise une nouvelle hausse de ses résultats en 2025

Le géant de la construction a enregistré un profit net de 1,07 milliard d’euros l’an dernier et propose une hausse de son dividende.
Agefi-Dow Jones
Chantier Bouygues. Photo: Bloomberg
Bouygues grimpe de 22% en Bourse depuis le début de l'année  -  Bloomberg

Le conglomérat diversifié Bouygues a annoncé jeudi anticiper une légère progression de son chiffre d’affaires et de son résultat opérationnel courant des activités (ROCA) cette année, après avoir atteint ses objectifs en 2024.

«Dans un environnement mondial incertain, les six métiers du groupe continueront de démontrer leur capacité à s’adapter aux évolutions de leurs marchés respectifs. Ils poursuivront leurs efforts afin d’améliorer leur rentabilité. Ainsi, le groupe Bouygues vise pour 2025 un chiffre d’affaires et un ROCA en légère croissance par rapport à 2024", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Les dirigeants ont fixé ces objectifs alors que Bouygues a atteint ceux établis pour 2024.

Le groupe présent dans les télécoms, la construction et l’immobilier, ainsi que dans la télévision avec TF1, a dégagé un résultat net de 1,07 milliard d’euros l’année dernière, contre 1,04 milliard d’euros en 2023.

Le ROCA s’est inscrit à 2,54 milliards d’euros l’an passé, en amélioration de 124 millions d’euros par rapport à 2023, pour une marge correspondante de 4,5% à fin 2024, contre 4,3% un an plus tôt.

A lire aussi: Vinci surfe sur sa bonne forme à l'international

Hausse du dividende

En 2024, le chiffre d’affaires total a progressé de 1% sur un an en données publiées comme à taux de change et périmètre constants, à 56,75 milliards d’euros.

Pour 2024, le groupe visait un chiffre d’affaires et un ROCA en légère croissance par rapport à 2023. Selon le consensus publié sur le site internet de la société, les analystes anticipaient au point médian un chiffre d’affaires de 56,85 milliards d’euros et un ROCA de 2,52 milliards d’euros pour l’exercice écoulé.

Lors de son assemblée générale du 29 avril prochain, Bouygues proposera le versement cette année d’un dividende de 2 euros par action au titre de 2024, contre un montant de 1,90 euro par action payé au titre de l’exercice 2023.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...