L’Oréal pourrait racheter le britannique Medik8 pour un milliard d’euros

L’opération, réalisée auprès du fonds d’investissement Inflexion, permettrait au groupe français de se renforcer dans les soins de la peau. Elle pourrait être officialisée dans les prochains jours.
Agefi-Dow Jones
Le groupe de cosmétiques L’Oréal
L’Oréal est un géant mondial des cosmétiques  -  Copyright Stéphane Lefebvre / L’Oréal Recherche & Innovation

Le numéro un mondial des cosmétiques L’Oréal s’apprête à racheter la société britannique Medik8, spécialisée dans les soins pour la peau, auprès de la société de capital-investissement Inflexion pour un montant d’environ un milliard d’euros, a rapporté le Financial Times mercredi soir.

L’annonce pourrait intervenir «dans les prochains jours» mais le calendrier pourrait être repoussé, selon des personnes proches du dossier citées par le FT. JPMorgan jouerait le rôle de conseiller financier auprès des vendeurs.

Contacté par l’agence Agefi-Dow Jones, un porte-parole de L’Oréal n'était pas joignable dans l’immédiat pour commenter ces informations.

45 millions de livres

Selon un document disponible sur le site du registre britannique des sociétés, Medik8 avait enregistré un chiffre d’affaires de 45,26 millions de livres (environ 54,9 millions d’euros), pour un résultat net de 13,73 millions de livres lors de l’exercice clos en septembre 2023.

Fin décembre 2024, L’Oréal avait déjà annoncé l’acquisition de Dr.G., une marque coréenne de soins pour la peau, quelques mois après être monté à 10% du capital du spécialiste suisse de la dermatologie, Galderma, pour environ 1,7 milliard d’euros. En 2023, le groupe dirigé par Nicolas Hieronimus avait également acquis la marque australienne de cosmétique Aesop pour 2,53 milliards de dollars.

A lire aussi: L'Oréal ne rassure pas malgré des résultats records

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...