Retraites : la France stagne au classement mondial
Le classement mondial annuel de Natixis Global AM montre une progression de la France d’une place en 2017.
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Agefiactifs.com
L’hegaxone fait un peu mieux mais on est encore loin d’un classement honorable. Le classement mondial des retraites de Natixis Global AM fait passer cette année la France au 19e rang du Global Retirement Index (GRI), un indice qui compare les systèmes de retraites de 43 pays à travers le monde. Le comparatif est effectué sur la base de quatre critères : le financement des retraites, le bien être matériel, la santé et la qualité de vie des retraités.
La France gagne ainsi une place par rapport à l’an dernier avec un indice de 71%, progressant mais de très peu dans l’ensemble des critères étudiés. L’enquête met l’accent sur la qualité de la vie (17ème au classement) et surtout la santé (la France accroche la 2ème place) pour justifier cette amélioration. «La France a le deuxième meilleur score sur les dépenses de santé et le 6ème sur l’espérance de vie. Elle rate de peu le top 10 sur les dépenses de santé par habitant», précise le GRI.
Au chapitre des points négatifs, l’enquête note que la France a la deuxième plus forte pression fiscale de l’ensemble des pays étudiés par le GRI, le 8ème plus mauvais score en ce qui concerne la dépendance et le 10ème concernant la dette gouvernementale.
Après la flambée récente de son titre, alimentée par la percée vers un vaccin contre le cancer de la peau, la biotechnologie annonce son intention d’émettre 2 milliards de dollars d’obligations convertibles en actions.
Le géant européen du capital-investissement crée avec le spécialiste britannique de l'épargne retraite une coentreprise dotée d'engagements en capital de 2 milliards de livres. Un nouveau volet de la stratégie crédit et assurance de CVC, qui gère désormais plus de 60 milliards d'euros d'actifs dans ce segment.
Les autorités japonaises viennent de donner leur feu vert, tandis que l’approbation aux Etats-Unis et en Chine est attendue dans les prochains mois. Le laboratoire britannique espère un pic de ventes de plus de 2 milliards de livres.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Etre libre, ce n’est pas obtenir une réponse ajustée à ses préférences ; c’est pouvoir s’en dégager, se déjuger, consentir à un effort, recevoir un héritage et le transformer
Première licorne tricolore dans le domaine de l’informatique quantique, Pasqal entre ce vendredi 28 août à la bourse de New York et lève 360 millions de dollars.
D’ici 2030, les femmes détiendront plus de la moitié de la richesse mondiale, une première dans l’histoire de l’humanité. Au risque de paraître cyniques, prendre soin des femmes, c’est prendre soin du capital et de son utilisation