Résiliation d’assurance emprunteur : Utwin lance son « process 100 % digital »
Publié le
La plateforme de courtage Utwin entend simplifier la résiliation d’assurance de prêt «avec un process 100 % digital», intégrant une «prise en charge totale» des démarches administratives pour le compte du client et un «service d’accompagnement spécifique» dans les démarches auprès des banques. Un service proposé par Utwin pour le compte de ses distributeurs, mais qui «peut également être piloté par ces derniers s’ils le souhaitent» précise le courtier en assurance emprunteur.
A noter qu’en cas de refus de la part de la banque, «l’emprunteur peut directement contacter le service ‘SOS Refus Délégation’ créé par UTWIN pour ajuster immédiatement les garanties de son prêt, bénéficier de conseils d’experts quant à ses droits et ainsi mieux valoriser son argumentaire auprès des banques».
L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) loue les efforts de transparence faits sur l’assurance-vie. Elle appelle à aller plus loin, notamment sur l’affichage des taux servis. Elle convie assureurs et banquiers à plus de responsabilité envers les clients et critique vertement certains produits inutiles.
Les Crédit Agricole Ile de France, la Bred et la Caisse d’Epargne Ile-de-France se voient sanctionnés financièrement, comme l'avait été le CIC, pour non-respect du délai de réponse aux demandes de substitution d’assurance emprunteur.
Pour la première fois depuis l’entrée en vigueur de la loi Lemoine, une banque est sanctionnée par la DGCCRF pour n’avoir pas respecté les délais de demande de changement d’assurance emprunteur. Une décision qui fait date et pourrait marquer la fin d’un «laissez-aller» qui n’a que trop duré selon certains.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Depuis une dizaine d’années, une « mission cinéma » suscite et accompagne des productions audiovisuelles prenant le monde militaire pour cadre principal
Recevant le « prix du courage politique », l’ancien patron de la Fed s'est érigé en vigie de l'indépendance de la Réserve fédérale, désormais présidée par un financier jugé proche de Donald Trump.