Vague de nomination chez Cornet Vincent Ségurel
Le cabinet d’avocats Cornet Vincent Ségurel vient d’annoncer la nomination d’Anne Pitault en qualité d’avocat associé au sein de l’équipe droit social et de l’activité professionnelle ainsi que celle de 8 avocats directeurs dans ses six bureaux. L’objectif ?Poursuivre la croissance et la structuration de ses équipes dans chacun de ses bureaux.
Anne Pitault devient la 49ème associée du cabinet. Ayant participé à l’ouverture du bureau de Cornet Vincent Ségurel à Bordeaux en 2016, elle exerce au sein du Pôle Droit social et de l’activité professionnelle et conseille une clientèle diversifiée d’entreprises (PME, ETI et grands groupes) en droit du travail et de la sécurité sociale, principalement dans la région Nouvelle Aquitaine. Anne Pitault assisteles entreprises dans la gestion de leur capital humain, tant en conseil qu’en contentieux, notamment en matière de relations individuelles et collectives de travail, d’audit social, de protection sociale, d’accompagnement dans la mise en place du télétravail, etc.
« Notre offre en droit social et de l’activité professionnelle répond à un fort besoin des entreprises de Nouvelle Aquitaine », souligne dans un communiqué Anne Pitault.
En parallèle de cette association, plusieurs avocats ont été promus Avocats directeurs :
- droit social et de l’activité professionnelle : Anne-Gaëlle Berthomé (bureau de Nantes) ;
- droit public erenvironnement : Auriane Baud(bureau de Nantes), Pierre Jakob (bureau de Lyon) et Céline Rojano (bureau de Paris) ;
- contentieux – arbitrage – médiation : Aurélie Vucher-Bondet et Edith Saint-Cene (bureau de Paris) ;
- droit immobilier : Soline Doucet (bureau de Paris) ;
- concurrence – distribution – contrats : Jérémie Courtois (bureau de Lille).
Ces nominations portent le nombre d’avocats directeurs à 24 pour l’ensemble du cabinet.
Plus d'articles du même thème
-
Bertrand Poupart-Lafarge est nommé directeur des investissements du groupe Axa
Le directeur financier d’Axa France va succéder à Jean-Baptiste Tricot, qui quitte l’assureur. -
Aberdeen promeut un responsable pour la clientèle wholesale française
Kevin Slomkowski a rejoint la société de gestion écossaise en 2016. -
Goldman Sachs nomme trois associés à Paris et 19 en Asie
La banque américaine a dévoilé sa traditionnelle promotion bisannuelle de «partners». Londres et New York continuent à concentrer le plus de nominations mais l’Asie, via Hong Kong et Singapour, monte en puissance tandis que la France reste en tête dans l’Union européenne.
ETF à la Une
Defiance lance le premier ETF Ucits dédié aux «Sept Magnifiques»
- Réglementation crypto : l'AMF siffle la fin de la tolérance pour les ex-PSAN
- Les femmes conseillères en gestion de patrimoine font trop peu le pari de l'indépendance
- La France reste parmi les marchés de fonds les plus chers en Europe
- Réductions de capital avec rachat de titres : l’étau fiscal se resserre
- Les marchés grimpent après la déroute électorale de Donald Trump
Contenu de nos partenaires
-
« Même si vous ne m’aimez pas » : au Bourget, la démonstration de force de Jean-Luc Mélenchon
Devant plus de 20 000 personnes selon les organisateurs, le candidat insoumis a présenté samedi la version actualisée de son programme L'Avenir en commun. Pour espérer battre Marine Le Pen, il compte sur des « causes communes » plutôt que sur des concessions. -
Sécurité européenne : les dirigeants européens rejettent le projet d’accord de Trump avec Moscou
Donald Trump promet la conclusion d’un vaste accord avec la Russie qui pourrait concerner « toute l’Europe ». À quelques jours de la reprise des pourparlers sur l’Ukraine à Abou Dhabi, les Européens préviennent que la sécurité du continent ne se négociera pas sans eux -
Introduction en Bourse d’Anthropic : le krach des valeurs de l’IA fait fondre la valorisation espérée
Après la chute historique du Nasdaq jeudi, les investisseurs intéressés par l’introduction en Bourse du créateur de Claude n’évoquent plus qu’une valorisation comprise entre 1 100 et 1 300 milliards de dollars, très loin des 2 000 milliards encore envisagés début octobre