Dentons devient le premier cabinet d’avocats international à s’associer à un cabinet d’avocats en Inde. Il ne s’agit pas d’une coentreprise ou d’une relation «Best Friends», ni d’une fusion ou d’une acquisition, mais d’un rapprochement à l’image de ce que Dentons a déjà fait dans le monde entier, en créant un cabinet mondial intégré, précise le cabinet. «La structure ‘polycentrique’ unique de Dentons, qui repose sur un ‘Verein’ suisse, s’efforce d’identifier les aspects positifs d’un rapprochement, permettant à Dentons de s’associer à des cabinets de grande qualité dans de nombreuses juridictions tout en respectant les exigences juridiques et réglementaires de chacune d’entre elles », précise le communiqué. Dentons compte ainsi 215 bureaux répartis dans 83 pays.
Dentons devient le premier cabinet d’avocats international à s’associer à un cabinet d’avocats en Inde. Il ne s’agit pas d’une joint-venture, ou d’une relation « Best Friends » ni d’une fusion ou d’une acquisition, mais d’un rapprochement à l’image de ce que Dentons a déjà fait dans le monde entier, en créant un cabinet mondial intégré, précise le cabinet.
Le cabinet partenaire du groupe d’audit et de conseil Grant Thornton annonce ce lundi le recrutement de Natalia Moya-Fernandez en tant qu’associée, responsable du département nouvellement créé «Propriété intellectuelle et technologies de l’information». Justifiant d’une expérience de plus de vingt ans en Espagne et en France, elle pilotera cette activité avec le soutien d’une équipe de trois personnes rejoignant également le cabinet à cette occasion. Il s’agit d’accompagner les entreprises dans la protection, la défense et la valorisation de leurs droits incorporels. Au menu, marques, brevets, droit d’auteur, droit à l’image, base de données, … de quoi leur permettre, selon Anne Frede, managing partner de Grant Thornton Société d’Avocats, «de se distinguer de la concurrence et de se protéger d’actes anticoncurrentiels».
L’ancien secrétaire d’Etat au Commerce extérieur sous la présidence de François Hollande vient de créer son cabinet d’avocats avec deux autres associés spécialistes de l’arbitrage, Pierre Duprey (ex-Linklaters) et Mathias Audit. Le cabinet Audit-Duprey-Fekl interviendra en tant que conseil en contentieux. Depuis 2018, Matthias Fekl était associé chez KGA Avocats.
Le cabinet d’avocats d’affaires Sullivan & Cromwell a annoncé la nomination de Robert Giuffra et Scott Miller au poste de co-vice-présidents. Ils prendront la relève, après une «courte période de transition», de Joseph Shenker, le patron de la firme new-yorkaise, a indiqué ce dernier au Financial Times. Spécialiste du contentieux, Robert Giuffra a notamment défendu Volkswagen dans les actions de groupe qui ont visé le constructeur lors du scandale du Dieselgate. Scott Miller est pour sa part associé du département corporate, et compte parmi ses clients Fiat Chrysler, qu’il a conseillé dans sa fusion avec PSA. Joseph Shenker, 65 ans cette année, tenait les rênes de Sullivan & Cromwell depuis 2010.
Le cabinet d’avocats d’affaires Sullivan & Cromwell, l’un des plus puissants au monde, a annoncé la nomination de Robert Giuffra et Scott Miller au poste de co-vice-présidents. Ils prendront la relève, après une «courte période de transition», de Joseph Shenker, le patron de la firme new-yorkaise, a indiqué ce dernier au Financial Times.
La distanciation forcée aura obligé les avocats et leurs clients bancaires à échanger et travailler différemment. Avec toujours, en ligne de mire, l’objectif de maintenir un relationnel pérenne et de qualité.
Le cabinet d’avocats Allen & Overy a annoncé hier l’arrivée d’Antoine Sarailler, avocat spécialisé en structuration de fonds d’investissement, en qualité d’associé au sein du département Marché de capitaux internationaux à Paris, à compter du 22 juillet 2019. Allen & Overy parachève ainsi sa plate-forme européenne intégrée, qui compte une douzaine d’avocats, à destination d’une clientèle composée notamment d’institutions financières, de gérants d’actifs et d’investisseurs institutionnels. Agé de 43 ans, Antoine Sarailler a auparavant travaillé au sein des cabinets Gide Loyrette Nouel puis Dechert. Deux collaborateurs avec qui il a travaillé dans son précédent cabinet rejoignent le nouvel associé : Benjamin Lacourt et Donia Keriche.
256 associés de cabinets d’avocats d’affaires ont changé de maison en 2018, un record depuis 2006, selon le baromètre Day One. Les mouvements ont concerné pour 38% des femmes, avec 96 changements. «C’est dans les cabinets français que la féminisation des mouvements d’associés est la plus marquée», avec 44% des mouvements d’associés dans cette catégorie, là aussi un record. Les expertises où les mouvements sont les plus nombreux sont le corporate / M&A (28%), devant le contentieux (19%) et la fiscalité (16%).
Pas moins de 256 associés de cabinets d’avocats d’affaires ont changé de maison en 2018, un record depuis 2006, selon le baromètre Day One. «Alors que depuis 2013, le marché était relativement stable autour de 210 mouvements annuels, 2018 marque une vraie rupture», souligne le baromètre.
White & Case anime le mercato des cabinets d’avocats en recrutant trois associés d’Orrick, Herrington & Suthcliffe : Saam Golshani, Alexis Hojabr et Guillaume Vitrich. « Ces arrivées présentent une véritable synergie avec nos équipes en M&A, private equity et restructuring à Paris», se félicite Denise Diallo, executive partner de White & Case à Paris.