Swiss Life AM France modifie son directoire
Swiss Life Asset Managers (France) a annoncé la composition de son nouveau directoire. Celui-ci se compose désormais deFrédéric Bôl, Per Erikson,Eric Bourguignon,Fabrice Lombardo etBruno Gerardin.
Dans le détail,Frédéric Bôl est nommé président du directoire, Per Erikson directeur des activités sur titres pour compte des entités du groupe, Eric Bourguignondirecteur des activités sur titres pour compte de tiers, Fabrice Lombardodirecteur des activités immobilières et Bruno Gerardin directeur administratif et financier.
En tant que président du directoire, Frédéric Bôl «piloteral’orientation stratégique de la société en lien avec les enjeux du plan stratégique du groupe : Swiss Life 2021", précise la société dans un communiqué.
Depuis 2018, Frédéric Bôl était directeur général de Swiss Life AM (France), en complément de ses fonctions de président du directoire de Swiss Life REIM (France), issue de la société de gestion de portefeuille Viveris REIM qu’il avait créée en 2007. Auparavant, Frédéric Bôl occupait la fonction de directeur général adjoint du groupe Prémalliance (Ag2r La Mondiale). Il a également exercé diverses fonctions chez Prado Epargne (entreprise d’investissement), Prado Epargne Gestion (société de gestion de portefeuille), au sein de l’Européenne de Banque (ex-Banque Rothschild) puis à la banque Martin Maurel.
,
, Frédéric Bôl est par ailleurs président de l’ASPIM (Association Française des Sociétés de Placement Immobilier)depuis 2016 et administrateur de l’IEIF (Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière).Il estégalement cofondateur de l’Af2i (Association française des investisseurs institutionnel).Il est enfin membre de la commission consultative « Gestion et investisseurs institutionnels » auprès de l’AMF (Autorité des marchés financiers).
Plus d'articles du même thème
-
Pimco annonce une nouvelle arrivée pour ses ETF en Allemagne
La filiale de l’assureur Allianz a recruté Johanna Göckel. -
Lazard AM change de responsable en Italie
Selon les informations de FundsPeople, Lorenzo Piacentini prend la responsabilité du marché italien de Lazard Asset Management, succédant à Laura Nateri. -
Audrey Ferry prend la direction de l'ingénierie patrimoniale de Cyrus Herez
L'ancienne responsable de l'ingénierie patrimoniale de Bordier & Cie à Paris succède à Sophie Nouy qui a été nommée à la tête de l'activité de gestion de fortune du bureau de Paris du groupe de conseil en gestion de patrimoine.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Les ETF d’actions américaines signent un retour en force au deuxième trimestre
- Christine Lagarde pourrait quitter la BCE plus tôt que prévu à cause de la présidentielle française
- Quatuor veut faire monter en gamme les CGP indépendants
- Les investisseurs doutent de l’industrie de défense
- L’emploi américain déçoit largement en juin
- Acquisitions, fermetures, derniers espoirs : le couperet de MiCA est tombé
Contenu de nos partenaires
-
IA et droit d'auteur : pourquoi les textes présentés à l'Assemblée ne sont qu'« un petit coup de pouce »
Face aux inquiétudes croissantes sur l'utilisation des œuvres par les intelligences artificielles, le débat sur la protection des créateurs refait surface. Les pouvoirs publics proposent des leviers d'action, encore un peu timides et loin d'être adoptés -
Global BritainIndépendance américaine : le « Spectator », traître à la patrie ?
Le vénérable hebdomadaire britannique se retrouve sur le devant de la scène à l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance américaine. Pour le meilleur et pour le pire -
Sur la route du Tour avec MacronDe Brégançon au Tourmalet, comment Macron a cherché à séduire les puissants de ce monde
SERIE (4/13). A l’occasion du Tour de France 2026, l’Opinion parcourt l’étape du jour à la recherche des traces de la décennie Macron. Ce jeudi 9 juillet, le peloton s'élancera de Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour rallier Gavarnie-Gèdre (Hautes-Pyrénées) en passant par le mythique col du Tourmalet