Claire Castanet devient coordonnatrice du Pôle commun ACPR/AMF
Dominique Laboureix, secrétaire général de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), et Benoît de Juvigny, secrétaire général de l’Autorité des marché financiers (AMF), ont annoncé dans un communiqué commun la nomination de Claire Castanet en tant que coordonnatrice du Pôle commun aux deux autorités en matière de veille et de contrôle des pratiques commerciales dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de l’épargne, du 1er juillet 2020 jusqu’au 30 juin 2022. Elle succède à Nathalie Beaudemoulin Mouratille, en place depuis 2018.
Diplômée de l’ESCP Europe et titulaire d’un DEA en sciences de gestion de l’université Paris-Saclay, Claire Castanet a rejoint en 2002 la Commission des opérations de Bourse (COB), devenue l’Autorité des marchés financiers en 2003. Nommée directrice des ressources humaines en 2008, elle a pris la tête en octobre 2015 de la Direction des relations avec les épargnants et de leur protection(Drep).
Plus d'articles du même thème
-
Jérémy Tubiana rejoint Goldman Sachs AM pour développer l'activité ETF en France
Le commercial spécialisé en ETF avait annoncé son départ de BNP Paribas AM cet été. -
Fidelity International recrute un responsable pour la péninsule Ibérique et l’Amérique Latine
La société de gestion a annoncé l’arrivée de Javier García de Vinuesa à partir du 14 septembre prochain. -
Les données personnelles des actionnaires ne doivent pas être rendues publiques
Saisie par la Lettonie, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) vient de préciser les limites de la transparence que peut exiger un Etat de l’Union.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Schroders lance deux nouveaux ETF actifs sur l'Europe et le Japon
- Amundi repasse devant UBS dans le classement des gestionnaires de fonds ouverts en Europe
- Les taux de crédit immobilier restent stables avant une probable hausse dès la mi-septembre
- La hausse des taux réels pèse sur l’or
- L’intelligence artificielle refaçonne la médiation de l’assurance
- Cyrus Herez recrute un directeur commercial
Contenu de nos partenaires
-
SéismeAllemagne : la politique de Merz sévèrement sanctionnée lors d'une élection régionale en ex-RDA
L'extrême-droite a remporté avec un score historique le scrutin dimanche en Saxe-Anhalt, un Land rural de l'est du pays -
Ultra-trailPrésidentielle : télé, radio, la campagne permanente
Les candidats multiplient les apparitions médiatiques depuis la rentrée scolaire. Ce qui se répétait avant dans les meetings se martèle aujourd'hui sur les plateaux alors que la campagne n'en est qu'à ses débuts. Malheur à celles et ceux qui ne tiendront pas le rythme -
EditoLes bobards de Marine Tondelier sur l’interdiction du mensonge en politique
A l’heure des infox et de l’IA, démêler le vrai du faux devient de plus en plus ardu. Mais la contre-argumentation vaudra toujours mieux que la censure