Solly Azar disposera bientôt d’offres santé pour des branches professionnelles
L’Agefi Actifs. – Quel sera votre mode d’intervention dans le cadre de l’ANI (1)?
Rabih Samaha Nous sommes présents depuis deux ans sur le marché de la santé collective par le biais d’une offre générique simple pouvant s’adapter à toutes les petites entreprises de moins de 50 salariés en sachant que notre cœur de cible se situe sur les entreprises de 1 à 10 salariés.
Avec deux compagnies d’assurances, nous sommes en train de bâtir 4 offres spécifiques pour des branches professionnelles. Notre objectif est de nous déployer en santé collective sur les cibles que nous avons déjà travaillées. Plus précisément, notre stratégie vis-à-vis des entreprises concernées s’inscrira dans le prolongement de notre action d’équipement ayant déjà débutée en assurance de dommages ou en responsabilité civile professionnelle.
Quelles sont les branches qui vous intéressent?
- Deux solutions seront réalisées en partenariat avec Quatrem. L’une sera dédiée à la branche du commerce de proximité, pour laquelle nous disposons déjà de contrats multirisques professionnels et IARD, et dont le potentiel est évalué à environ 250.000 salariés. L’autre sera axée sur les professionnels de l’immobilier où nous sommes présents par l’intermédiaire de nos assurances de couvertures de loyers impayés.
D’autres solutions dédiéesseront bâties notamment pourlacible desentreprises du conseil, qui compte environ 600.000 salariés, branche pour laquelle nous disposons déjà de garanties responsabilité civile professionnelle.
Commente ressentez-vous pour l’heure le marché?
- Les entreprises ne nous paraissent pas encore très inquiètes face à l’ANI, ni d’ailleurs suffisamment sensibilisées. Bon nombre d’entre-elles indiquent qu’elles se poseront la question dans un an.
(1) Accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 – généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés
Plus d'articles du même thème
-
L’espoir d’une paix durable s’envole au Moyen-Orient
La reprise des hostilités entre les Etats-Unis et l’Iran, qui affecte les pays du Golfe, suscite également une controverse à propos du détroit d’Ormuz. -
« Nous restons constructifs sur les actions européennes d’ici la fin d’année »
Mathieu Détouche, gérant actions chez Arkéa Asset Management -
Xavier Niel tisse sa toile dans les télécoms à coups d'acquisitions
Le fondateur du groupe Iliad va racheter la participation de 16,21% de l'opérateur émirati E& Group dans Vodafone. Il façonne progressivement son empire des télécoms, en Europe et en Amérique Latine.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Amundi lance un ETF sur les actions monde
- Les gérants actifs subissent le coût du «value for money» au profit des intermédiaires
- BPCE rachète à Arkéa l'agence immobilière en ligne Liberkeys et le développeur Izimmo
- L'essor des «finfluenceurs», une lame de fond qui manque encore de cadre
- BPCE pousse les feux sur son offre crypto pour attirer les jeunes
- Atream ambitionne de doubler ses encours d'ici 5 ans
Contenu de nos partenaires
-
« C’est avant tout une mise en scène du régime iranien » : ce que cachent les impressionnantes funérailles d'Ali Khamenei
L'événement s'est mué en vaste opération de propagande destinée à montrer que le régime de Téhéran reste bien en place -
Think againLes seuls opposants de Marine Le Pen sont les marchés
La candidate d'extrême droite domine aujourd'hui largement les sondages pour l'élection présidentielle de 2027 mais les marchés, en pleine effervescence mondiale, pourrait entraver son ascension -
Mer d’Azov : l’Ukraine amplifie ses attaques contre la flotte fantôme russe
28 navires de la flotte fantôme russe ont été attaqués dans la mer d’Azov, a révélé, samedi 11 juillet, Robert Brovdi, le chef des forces de système sans pilote de l’armée ukrainienne. De son côté, la Russie continue sa campagne aérienne de frappes par drones et missiles, tout en luttant sur la ligne de front