Silver économie : Smart Risks lance une plateforme de prévention pour les seniors dans l’habitat social
La société Smart Risks annonce le lancement de l’offreAUTONO.ME, une plateforme de prévention pour l’autonomie des seniors dans l’habitat social dont la finalité est d’identifier les risques de perte d’autonomie des personnes fragiles ou isolées pour une prise en charge au plus tôt par les acteurs sociaux et médicaux sur un territoire.
Avec 10% des locataires qui ont plus de 75 ans, la société précise qu’elle propose une utilisation del’infrastructure existantedans le logement, comme les compteurs intelligents d’eau ou d’énergie«pour fournir des services de prévention santé non stigmatisantset donc plus acceptables pour le senior car faisant déjà partie de son quotidien.»
Les services de prévention sont basés sur l’analyse des usages de l’eau et l'énergie à des fins de prévention santé avance Smart Risks qui indique, par ailleurs, qu’elle crée des «bio-marqueurs» pour décrire les activités de vie quotidienne et identifier les risques de perte d’autonomie chez les seniors, le tout en collaboration étroite avec le monde médical.
Plus d'articles du même thème
-
L'Agefi Finance d'entreprise - mai 2026
Financement, gestion du cash, risques, transformations technologiques : deux fois par an, L'Agefi Finance d'entreprise publie un magazine hors-série dédié aux trésoriers et professionnels de la finance d'entreprise. Ce nouveau numéro s'attaque, entre autres, au sujet de la gestion des risques. Découvrez également notre entretien avec Sébastien Rouge, directeur financier d'Eutelsat. -
Le chômage atteint un plus haut de cinq ans en France, l'inflation est confirmée à 2,2%
Le taux de chômage a dépassé le seuil des 8% dans l'Hexagone mais demeure loin de son pic de 2015. L'accélération des prix en avril est confirmée. -
Vallourec enregistre un bon début d'année
La crise au Moyen-Orient va affecter l'activité du groupe au deuxième trimestre après trois premiers mois plutôt meilleurs que prévu.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
VanEck émet un nouvel ETF pour miser sur l’économie spatiale
- Philippe Zaouati quitte Mirova
- Bercy acte la fin du référencement des autres FIA en assurance-vie
- La déferlante IA menace l'équilibre des portefeuilles actions et obligataires
- L’AMF va se doter d'un plan pour renforcer l’investissement des femmes
- SCPI : une nouvelle solution de marché secondaire mise sur l'analyse des portefeuilles
Contenu de nos partenaires
-
Seychelles : les hôtels où dormir les pieds dans l'eau
Vous êtes à la recherche d’une destination paradisiaque ? On vous emmène aux Seychelles, cet archipel composé de 115 îles disséminées dans l’océan Indien. Ici, tous les sens sont en éveil, avec des plages de sable blanc, des eaux turquoise, des lagons cristallins et une végétation luxuriante. -
Le taux de chômage dépasse les 8 % en France, une première depuis cinq ans
Au premier trimestre 2026, le taux de chômage a augmenté de 0,2 point et atteint désormais 8,1 % en France, a indiqué l'Insee, mercredi 13 mai. Les jeunes sont les plus touchés -
DéminéralisationLe dessalement, axe central de la souveraineté hydrique du Maroc
Le Maroc mise massivement sur le dessalement et la déminéralisation pour améliorer son autonomie hydrique. La production nationale d’eau dessalée devrait atteindre 1,7 milliard de mètre cubes par an à l’horizon 2030.