Protection sociale : la FNIM et l’UNMI nouent un partenariat
La Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles (FNIM) et l’Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle (l’union technique UNMI) annoncent la signature d’un partenariat afin d’assurer la distribution des offres de l’UNMI auprès des adhérents de la FNIM et d’organiser des partenariats d’assurance, voire de création d’outils communs.
La première initiative dans le cadre de ce partenariat sera la création d’une gamme de complémentaire santé éligible à l’ACS (Aide à l’acquisition d’une complémentaire santé) pour UGM-ACS, l’union de groupe mutualiste mise en place par la FNIM.
Cette gamme sera l’élément de réponse des mutuelles indépendantes à l’appel d’offres national qui devra sélectionner un nombre réduit d’opérateurs éligibles au dispositif.
L’UNMI, union technique disposant des agréments et des fonds propres nécessaires, portera le risque santé. La gamme sera gérée à travers l’UGM-ACS par les mutuelles membres.
L’UGM-ACS assure la diffusion de la gamme dans son réseau de mutuelles. Elle est le correspondant des autorités de tutelles, réalise le reporting et le contrôle prévus par les textes en vigueur, indiquent les deux structures.
Source Communiqué FNIM et UNMI
Plus d'articles du même thème
-
La trésorerie prend du galon dans un monde commercial chahuté
L’enquête annuelle "Future of trade" de la banque internationale Standard Chartered table sur une intégration croissante payante des fonctions trésorerie et chaîne d’approvisionnement. -
La BCE attise la flambée des taux
Lors d'une journée de tensions accrues sur le pétrole au Moyen-Orient, les marchés n’ont entendu que le risque haussier pour l’inflation dans la présentation de Christine Lagarde. Cela semble confirmer que la banque centrale est bien dans un cycle de resserrement monétaire. -
Le Nasdaq mise 100 millions de dollars sur Payward, la maison mère de Kraken
Cet investissement renforce le partenariat entre l'opérateur boursier américain et l'infrastructure crypto. Le Nasdaq veut créer ses propres actions tokenisées, dans un nouveau cadre réglementaire.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Amundi dévoile un ETF conçu pour Zenkyoren
- Combien coûterait aux banques une hausse du plafond du Livret A
- Les investisseurs actions et crédit se protègent contre le risque politique français
- Gaël Monfils veut devenir gestionnaire de fortune
- Deux anciens d’Iroko lancent un courtier en assurance-vie
- L’aide à mourir questionne la couverture assurantielle du décès
Contenu de nos partenaires
-
LE CONSEIL DE LA SEMAINETaxe sur les holdings : anticipez dès maintenant ! – Le conseil de Thaïs Castang
La loi de finances pour 2026 instaure une nouvelle taxe visant certaines holdings patrimoniales. La mesure s'appliquera aux exercices clos à compter du 31 décembre -
ConfusionMinistre et soutien d'Edouard Philippe, la double casquette qui gêne de plus en plus
En l'absence de règle claire fixée par Sébastien Lecornu, chaque ministre gère comme il peut les questions liées à la campagne présidentielle. Cela fait naître des critiques internes à Renaissance et crée l'embarras quand la préparation du budget commande l'unité -
Sélection, frais d'inscription, étudiants étrangers : un rapport du Sénat veut rétablir « l'excellence » de nos universités
Fin du droit automatique aux études pour les bacheliers, multiplication par cinq des droits d’inscription, affirmation de frais différenciés pour les étudiants étrangers… Un rapport sénatorial publié ce mercredi propose 10 mesures chocs pour rétablir « l’excellence académique » de l’université.