Pacte sera présenté en Conseil des ministres le 18 juin
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Pauline Armandet
Le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte), dont le calendrier a été plusieurs fois repoussé, sera présenté en Conseil des ministres le lundi 18 juin. Outre un abaissement du forfait social pour les PME, le projet de loiveut renforcerle fonds Eurocroissance dans l’assurance vie, etréformer en profondeurl’épargne retraite. Le texte permettra entre autresune «portabilité totale» et une «liberté totale de choix entre la sortie en capital et la sortie sous forme de rente» des produits d’épargne retraite.
Selon nos informations, le député LREM Roland Lescure, président de la commission des Affaires économiques à l’Assemblée, estle rapporteur - pressenti à ce stade - du projet de loi Pacte. Ce qui reste à être confirmé à l’issue du Conseil des ministres.
Soutenue par l'évolution des attentes des épargnants et la montée en puissance d'acteurs spécialisés, la gestion de patrimoine islamique poursuit sa structuration. Reste à transformer ce potentiel en un marché suffisamment mature pour attirer durablement les fournisseurs de solutions d'investissement.
Les sociétés de gestion ont absorbé l’essentiel de la baisse des frais des unités de compte alors que la part dédiée aux rétrocessions, permettant de rémunérer la distribution, est restée stable. Cette pression sur les marges affecte toujours plus la gestion active.
Alors que la réforme des pensions britanniques incite les institutionnels à recentrer leurs investissements au Royaume-Uni, le plus important fonds de pension britannique envisage de quasi-doubler ses investissements dans le capital-risque.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
Xavier Niel, fondateur de Free, rachète 16 % de Vodafone, leader des télécoms au Royaume-Uni, au groupe de télécommunications émirati E& et devient le premier actionnaire du groupe britannique
Le lourd bilan humain de l’incendie en Andalousie rappelle que les feux de forêt ont fait plusieurs centaines de morts en Europe depuis dix ans. Jusqu'à présent, les incendies en France ont fait peu de victimes humaines
La Commission estime que les deux plateformes de Meta, trop addictives, rendent captifs leurs utilisateurs, dont les enfants. Deux fonctions sont particulièrement en cause : la lecture automatique des vidéos et leur défilement sans fin