L’UMR investit 20 millions d’euros de plus dans son fonds viager
Le fonds Coremimmo apporte une solution aux retraités propriétaires de leur résidence principale, qui souhaiterait jouir de leur bien tout en disposant d’un capital pour compléter leurs revenus.
Rédacteur en chef L'Agefi Patrimoine/Gestion Privée
Investi à hauteur de 40 millions d’euros, le fonds viager de l’Union Mutualiste Retraite (UMR), Coreimmo a reçu une dotation supplémentaire de 20 millions d’euros a annoncé l’UMR ce mardi 23 avril. Cet apport a pour objectif de poursuivre le développement du fonds en suivant les préconisations du rapport Libault « Grand âge et autonomie » remis à la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, le 28 mars dernier, indique un communiqué.
, L’UMR a, depuis sa création du fonds, procédé à l’acquisition de 119 biens à usage d’habitation, dont 42 maisons et 77 appartements. Ce patrimoine immobilier est valorisé à hauteur de 48,5 millions d’euros en valeur libre de toute occupation.
,
Un évènement L’AGEFI
BANK ACCELERATION
Plus d'articles du même thème
-
EXCLUSIFAstorg fait évoluer les conditions de son nouveau fonds pour séduire les investisseurs
La société d’investissement durcit les conditions de déclenchement de son carried interest en relevant le hurdle rate de 8 à 12%. -
Les fonds espagnols décollectent en septembre
Les sorties nettes se concentrent majoritairement sur les stratégies monétaires, d’après les données d’Inverco. -
Les fonds d’actions européennes ont connu leur plus forte collecte hebdomadaire depuis février
Les stratégies d’actions européennes ont enregistré 1,3 milliard de dollars d’entrées nettes sur la semaine, selon le Flow Show de Bank of America.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Le marché européen des ETF engrange 127 milliards d’euros au troisième trimestre 2026
La collecte est en hausse de 13%, toujours portée par les actions mondiales et américaines mais aussi par le retour des investisseurs sur les actions européennes. Un dynamisme qui profite essentiellement à BlackRock, Vanguard et Amundi.
Les plus lus
- La France met le prix pour placer sa dette
- Le Crédit Agricole d’Ile-de-France se met en quatre pour ses clients patrimoniaux
- La dette française est sous la pression croissante des investisseurs
- A Patrimonia, l’opportunisme prime sur les inquiétudes
- L’Autorité des marchés rappelle à l'ordre les acteurs du financement participatif
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Qui est Jay Clayton, le nouveau « tsar » de l’IA aux Etats-Unis ?
Nommé par Donald Trump pour piloter la Super Intelligence Force, le directeur du renseignement national hérite d'un domaine stratégique sans posséder d'expertise technique -
StratégieViolences, risques de récupération… : comment les syndicats veulent contourner les pièges du mouvement des lycéens
Face à la fronde des lycées, les organisations syndicales tentent d'encadrer la mobilisation prévue mardi à Paris, prudentes face au risque d'être accusée de faire de la récupération -
Têtes brûléesBlocage des lycées : la colère sans mode d'emploi
Après deux semaines de blocus lycéens, organisations lycéennes, étudiantes et syndicales manifestent ce mardi 6 octobre. Une tentative de structurer un mouvement jusqu'ici gazeux, souvent violent, et insaisissable pour le gouvernement