Le fonds CPR Silver Age axé sur la Silver Economie atteint 800 millions d’euros d’encours à fin février
Avec un actif net de plus de 800 millions d’euros à fin février 2015, multiplié par sept en moins de deux ans, CPR Silver Age semble bien accepté par la clientèle institutionnelle et patrimoniale européenne avance CPR qui précise que, convaincue de l’intérêt de cette thématique au niveau mondial, la société a élargi son éventail avec le lancement, en décembre 2014, de CPR Global Silver Age.
Eligible au PEA, le fonds d’actions européennes CPR Silver Age, s’intéresse à tous les profils (les futurs et jeunes retraités de 65 à 80 ans et les plus de 80 ans) et travaille sur sept secteurs directement impactés par cette tendance (loisirs, épargne financière, produits de soin, sécurité, équipements médicaux, pharmacie et dépendance).
Cinq ans après, CPR Silver Age progresse de +95.61 % indique le groupe.
Plus d'articles du même thème
-
Vallourec enregistre un bon début d'année
La crise au Moyen-Orient va affecter l'activité du groupe au deuxième trimestre après trois premiers mois plutôt meilleurs que prévu. -
Les difficultés opérationnelles ont pesé sur les résultats d'Alstom
Le profit net du groupe a progressé lors de son exercice 2025-2026 mais son résultat et sa marge opérationnels ont reculé à cause de l'exécution de certains contrats. -
EXCLUSIFLes partners de Sagard Midcap lancent leur propre société d’investissement
Maxime Baudry, Antoine Ernoult-Dairaine et Saik Paugam quittent le fonds canadien pour lancer Orso Partners. Les trois dirigeants reprendront la gestion du portefeuille historique et préparent une nouvelle levée de fonds.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
VanEck émet un nouvel ETF pour miser sur l’économie spatiale
- Philippe Zaouati quitte Mirova
- Bercy acte la fin du référencement des autres FIA en assurance-vie
- La déferlante IA menace l'équilibre des portefeuilles actions et obligataires
- L’AMF va se doter d'un plan pour renforcer l’investissement des femmes
- SCPI : une nouvelle solution de marché secondaire mise sur l'analyse des portefeuilles
Contenu de nos partenaires
-
La France va prendre « une initiative » à l'ONU pour sécuriser le détroit d'Ormuz, annonce Macron
« La réouverture d'Ormuz est la priorité absolue », a déclaré Emmanuel Macron, mardi 12 mai. Pour le président de la République, elle doit intervenir « avant de traiter les autres sujets par une négociation » -
La Fabrique de l'OpinionGénéral Charles Beaudouin: « L'édition 2026 d'Eurosatory est celle de la montée des périls »
Général Charles Beaudouin: « Dans moins de trois ans, une confrontation entre la Russie et l'Europe est possible. Les armées doivent s'y préparer » -
Un trajet, un billet : l'Europe dévoile son projet pour simplifier le train
Bruxelles - Bruxelles doit présenter mercredi son projet pour simplifier les trajets de train en Europe, grâce à une réservation sur une seule plateforme, en tentant de contraindre les compagnies ferroviaires à proposer les billets de leurs concurrents sur Internet.