Le fonds CPR Silver Age axé sur la Silver Economie atteint 800 millions d’euros d’encours à fin février
Avec un actif net de plus de 800 millions d’euros à fin février 2015, multiplié par sept en moins de deux ans, CPR Silver Age semble bien accepté par la clientèle institutionnelle et patrimoniale européenne avance CPR qui précise que, convaincue de l’intérêt de cette thématique au niveau mondial, la société a élargi son éventail avec le lancement, en décembre 2014, de CPR Global Silver Age.
Eligible au PEA, le fonds d’actions européennes CPR Silver Age, s’intéresse à tous les profils (les futurs et jeunes retraités de 65 à 80 ans et les plus de 80 ans) et travaille sur sept secteurs directement impactés par cette tendance (loisirs, épargne financière, produits de soin, sécurité, équipements médicaux, pharmacie et dépendance).
Cinq ans après, CPR Silver Age progresse de +95.61 % indique le groupe.
Plus d'articles du même thème
-
Le FEI soutient la diversité entrepreneuriale en Suède
Le fonds européen d’investissement s’est engagé à verser 20 millions d’euros pour inclure davantage de femmes et de fondateurs issus de l'immigration dans les circuits du capital-investissement -
Axiom AI ouvre un bureau en Espagne
La société de gestion française annonce également l’arrivée de Nicolas Da Rosa à la tête de la succursale. -
Le régulateur suisse autorise le premier ETF investi sur le bitcoin
L'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers en Suisse (Finma) autorise des fonds investis sur le bitcoin pour les investisseurs qualifiés depuis 2021.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Global X lance un ETF sur les sociétés minières aurifères responsables
- Les OAT décrochent après les troubles en France
- Les investisseurs anticipent une nouvelle saison de résultats exceptionnelle
- AllianzGI domine la collecte des fonds français au troisième trimestre
- Les régulateurs alertent sur la standardisation du conseil en épargne
- Nordea AM va pouvoir commercialiser son fonds Empower Europe aux clients du CCF
Contenu de nos partenaires
-
Prévention en santé : passer de l’incantation à la mobilisation et aux résultats
La prévention en santé est une évidence qui ne se concrétise pas. Pourtant, c’est la solution brandie par tous les experts en santé pour sauver le système de santé solidaire. L’objectif est de contenir les pathologies chroniques qui ne font qu’augmenter et freiner la croissance des dépenses de santé, qui paraît inexorable -
« Forte inflation alimentaire en 2027 » : pourquoi le pire est devant nous selon la BCE
Alors que la zone euro est traversée par des tensions sociales, notamment en France, des économistes de la Banque centrale européenne (BCE) alertent sur un risque de forte hausse des prix alimentaires en 2027 -
ChangementPourquoi les Etats-Unis font les yeux doux à l’Inde
La visite de deux jours du secrétaire d’Etat américain devrait permettre d’apaiser les relations bilatérales