SwissLife France nomme son nouveau CEO
Swiss Life France, filiale hexagonale de l’assureur suisse, vient d’annoncer la nomination de Tanguy Polet,en tant que CEO et membre du directoire du groupe SwissLife. Actuellement membre de l'équipe de direction en tant que « directeur division Clients et transformation digitale», il prenda ses nouvelles fonctions le 1er mars prochain.Il succède à Charles Relecom, qui quittera toutes ses fonctions exécutives après 45 années au sein du groupe helvète, dont les 12 dernières en tant que CEO de SwissLife France. Charles Relecom restera membre du conseil d’administration de SwissLife France, en qualité de président, et mettra également son expérience à profit dans le cadre de mandats en dehors du groupe. «En séparant les fonctionsde président non exécutif et de directeur généralexécutif, Swiss Lifeest en ligne avec les préconisations émises en juillet dernier par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution)», précise l’assureur dans un communiqué.
Tanguy Polet a occupé divers postes au sein du groupe SwissLife depuis 2005. Entre 2005 à 2008, il a d’abord été membre du comité exécutif de SwissLife Belgique en tant que directeur commercial et marketing, puis CEO de SwissLife Luxembourg de 2008 à 2010, avant de rejoindre la France en 2010, où il est devenu CEO de SwissLife Banque Privée et membre du comité exécutif de SwissLife France. Depuis 2015, Tanguy Polet est directeur de la division Clients et transformation digitale, en charge notamment des opérations de SwissLife France. Le nouveau patron de Swiss Life France a également travaillé à l'échelle du groupe au sein de divers comités, notamment le market management board, le distribution board, le product board et le communications & marketing board.
«Tanguy Polet mettra au profit du directoire du groupe sa connaissance du marché français de l’assurance, son expérience de direction dans différents pays, mais aussi sa compréhension des enjeux de la transformation digitale au service des attentes des clients et de leurs conseillers»,a commenté dans la missivePatrick Frost, CEO du groupe SwissLife.
Plus d'articles du même thème
-
Le patron des marchés privés de Schroders est sur le départ
Georg Wunderlin, le patron des marchés privés de Schroders, prévoit de quitter le gestionnaire londonien, en cours d’absorption par l’américain Nuveen, selon des informations de Bloomberg. Il doit rester dans le groupe jusqu'à fin octobre. D’après Bloomberg, le directeur général du groupe, Richard Oldfield, devrait prendre directement la responsabilité de l’activité marchés privés. Georg Wunderlin était arrivé en 2019 comme responsable des actifs privés et avait pris le poste de CEO de Schroders Capital il y a moins de deux ans. Avant, il dirigeait HQ Capital et avait occupé des fonctions senior chez UBS, après des débuts chez Boston Consulting Group. -
BNP Paribas AM réorganise sa direction en Suisse
La société de gestion a nommé Frederick Widl comme nouveau directeur général de la succursale helvétique. -
Vontobel ouvre un nouveau bureau en Allemagne
La société helvétique développe ses succursales en Allemagne avec de nouveaux bureaux à Düsseldorf.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
Contenu de nos partenaires
-
DivanLycées, dette, budget : la France au bord du burn-out
L'accumulation inédite de crises intenses est révélatrice de l'attitude des Français face à l'école, au travail, à la politique, et à un modèle social qui n'a plus les moyens -
EditorialLycéens, actifs, retraités : la guerre des trois aura-t-elle lieu ?
Rien de ressoude plus une société divisée qu’un ennemi commun. Or, cet ennemi existe : c’est la dette ! -
Passage en caisseLycées bloqués et émeutes : qui va payer la casse ?
Le mouvement lycéen entamé le 21 septembre dernier ne faiblit pas et vire souvent aux émeutes urbaines. Face à la casse, collectivités, Etat, régions, et contribuables s'inquiètent de devoir payer la facture