Neuflize OBC restructure son organisation patrimoniale et entrepreneuriale
Afin d’assurer la transversalité de l’activité de conseil à ses clients, La Banque Neuflize OBC indique qu’elle regroupe sous une seule direction, la Direction du Conseil, les expertises dédiées à la valorisation et à l’optimisation du patrimoine global de ses clients.
L’objectif est de permettre aux différents spécialistes (ingénierie patrimoniale, financements structurés, fusions-acquisitions, immobilier et art) de travailler en synergie pour un conseil sur le patrimoine privé et professionnel de l’entrepreneur. Les équipes de la Direction du Conseil regroupent une trentaine de collaborateurs et sont placées sous la responsabilité de Sophie Breuil.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
La gestion d'actifs sauve tout juste les résultats de Lazard
La banque d’affaires cotée à New York a vu son bénéfice fondre de 90% au deuxième trimestre, sous l'effet d'un taux d'impôt exceptionnellement élevé et de charges liées au rachat en cours de Campbell Lutyens. -
BNP Paribas tient les promesses faites aux investisseurs
En termes de solvabilité et de rentabilité, la banque a tenu dès ce semestre des promesses faites pour l'année 2027. Les investisseurs semblent saluer les efforts réalisés depuis six mois, le titre BNP Paribas ayant effectué un notable rattrapage vis-à-vis de ses pairs européens. Il reste encore à ramener BNL et Arval dans les standards fixés par le groupe. -
Les ambitions d'UniCredit concernant Commerzbank peinent à séduire
UniCredit a publié des résultats au-dessus des attentes et revendique un trimestre record. L’italienne détaille également son projet d’intégration de Commerzbank. Malgré tout, les investisseurs préfèrent prendre leurs bénéfices.
ETF à la Une
Amundi met en place deux ETF sur les puces mémoire et les centres de données
La société de gestion du Crédit Agricole a notamment repositionné son ETF sur la technologie disruptive pour exploiter la thématique des puces mémoire.
Les plus lus
- L'Autorité des marchés financiers inflige 210.000 euros d'amende à Financière Fonds Privés et ses dirigeants
- Hakim Souanef (Lumnis Gestion Privée) : « Les cabinets qui nous rejoignent ont choisi de privilégier la qualité du conseil, quitte à accepter une valorisation plus modérée »
- L'AMF pointe la mauvaise influence des réseaux sociaux sur les jeunes investisseurs en Bourse
- Crystal s'attache les services d'un diplomate
- Les entreprises du SBF 120 reversent 7% de leurs bénéfices à leurs collaborateurs
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Vive nous !Quand le géant américain KKR fait l'éloge de l'Europe
La société d'investissement a identifié des vents porteurs et des opportunités intéressantes sur le Vieux continent. Tour d'horizon -
AnniversaireDroits de douane : un an après Turnberry, le chaos et la résilience
Donald Trump vient de lancer d’énièmes menaces douanières contre les Européens. Ces tensions récurrentes n’ont pas mis à l’arrêt le commerce transatlantique -
Série d'étéMoi, Dominique Schelcher, président : « Je consacrerais un droit à l’insouciance pour tous les jeunes de France »
SERIE. Le patron de la coopérative de distribution U s’est glissé pour l’Opinion dans la peau du locataire de l’Elysée. Il livre à ses concitoyens un plaidoyer pour la jeunesse