Pierre-Alexandre Rocoffort de Vinnière (Excellcium) « La qualité des données est primordiale pour la lutte contre la déshérence »
Pour le président du groupe Excellcium, spécialisé dans la recherche des ayants droit, la lutte contre la déshérence passe d’abord par une meilleure qualité des données clients et par des recherches plus systématiques avant le transfert des avoirs à la Caisse des dépôts et consignations.
Un évènement L’AGEFI
FORUM CHIEF COMPLIANCE OFFICERS
Plus d'articles du même thème
-
Malgré un bond de ses profits, HSBC déçoit sur sa croissance
La flambée du résultat net de la banque britannique au troisième trimestre ne suffit pas à convaincre des investisseurs déçus par la performance dans la gestion de fortune. -
EXCLUSIFL’AMF entend clarifier le cadre juridique des club deals immobiliers
L’Autorité des marchés financiers veut préciser, dans une doctrine dédiée, les critères permettant de distinguer les club deals régulés ou relevant de la catégorie des « autres FIA » de ceux pouvant conserver leur statut non régulé. -
L’IA générative s’interpose de plus en plus entre la banque et ses clients
L’IA générative devient partie intégrante des prises de décisions des clients bancaires et les usages évoluent vite, bousculant les modèles d’affaires des banques de réseaux généralistes. Si elles n’intègrent pas rapidement des agents IA dans leurs parcours, ces derniers pourraient devenir de nouveaux concurrents.
ETF à la Une
Amundi commercialise ses premiers ETF actions gérés activement
La société de gestion met sur pied trois nouveaux fonds listés actions actifs. Ils reposent sur une approche combinant une sélection fondamentale et quantitative des titres.
Les plus lus
- Le gouvernement veut endiguer la fuite de capitaux vers l’assurance-vie luxembourgeoise
- Les OAT décrochent après les troubles en France
- La ruée vers le Luxembourg grippe les ouvertures de contrats d’assurance-vie
- Le budget 2027 cible des montages assurantiels marginaux au Luxembourg
- Xavier Laborde : «J’ai appris à garder mon énergie, sans être un yes man»
A lire sur ...
-
#DigitalCitizenDonnées personnelles : ces failles béantes qui pénalisent les Français
Les citoyens n’ont pas à porter seuls la charge de leurs données massivement volées et désormais revendues -
DeuilLe Japon perd l'un de ses derniers canaux de communication avec la Chine
Le décès de l'ancien Premier ministre Yasuo Fukuda, qui bénéficiait d'une grande crédibilité à Pékin, met la dirigeante Sanae Takaichi dans l'embarras -
« Onze milliards d’euros de charges supplémentaires » : les patrons haussent le ton contre le PLFSS
Le Medef, Les Entrepreneurs, la FNSEA et d’autres organisations patronales demandent à l’exécutif « le réexamen des mesures augmentant le coût du travail »