Generali confirme être en négociation exclusive avec Sycomore AM
L’assureur italien a justifié cette opération par sa volonté de mettre en œuvre sa stratégie multi-boutique coordonnée par Generali Investment Partners en gestion d’actifs.
Publié le
A flag flies beneath a wall relief outside the Rome headquarters of Assicurazioni Generali SpA in Rome, Italy, on Thursday, July 19, 2012. Assicurazioni Generali SpA was among three Italian insurers downgraded by Moody's Investors Service, which cited the nation's "weakening" creditworthiness. Photographer: Alessia Pierdomenico/Bloomberg
-
Alessia Pierdomenico/Bloomberg
Generali a annoncé jeudi 6 septembre être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de Sycomore Asset Management afin d’acquérir une participation majoritaire dans la société et de conclure un partenariat stratégique. L’assureur italien a justifié cette opération par sa volonté de mettre en œuvre sa stratégie multi-boutique coordonnée par Generali Investment Partners en gestion d’actifs annoncée l’an dernier. Le partenariat doit également s’appuyer sur la relation commerciale existante et l’alignement stratégique entre Generali et Sycomore, «et vise à offrir un potentiel considérable de synergies, notamment grâce à l’accélération du développement international de Sycomore et au développement d’offres sur mesure à destination de clients privés et institutionnels», indique un communiqué.
, En pratique, les fondateurs de Sycomore AM resteront actionnaires de la société aux côtés des collaborateurs de Sycomore qui renforceront leur position au capital de l’entreprise. L’équipe de Sycomore Asset Management qui gère plus de 8,3 milliards d’euros d’actifs sous gestion et s’est positionné sur le segment ESG / ISR en France, continuera également de définir et d’implémenter les axes stratégiques de la société et réalisera l’intégralité des investissements en toute indépendance, précise Generali.
La banque privée a enregistré 3 milliards de francs suisses d'afflux nets de nouveaux capitaux sur les quatre premiers mois de l'année, bien en deçà des attentes, et prévient que le niveau d'activité exceptionnel du premier trimestre ne devrait pas se reproduire dans les prochains mois.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Alors que plus de 350 records mensuels de température ont été battus ou égalés, le Premier ministre réunira jeudi 28 mai plusieurs ministres pour faire le point sur la préparation des services de l’État face à la canicule
A Gabriel Attal, on pose des questions sur Edouard Philippe. A Philippe, des questions sur Attal. Les attalistes reprochent aux philippistes de multiplier les attaques. La primaire que la droite n'a pas su organiser s'impose de facto