Family offices : un casting sur mesure à soigneusement appréhender
Le family officer se doit d’être une personne à l’intelligence émotionnelle et relationnelle supérieure à la moyenne, avec des valeurs et des convictions en phase avec celles de ses mandants.
Matthieu Galian, associé chez Heidrick & Struggles
Un évènement L’AGEFI
UNIVERSFINANCE
Plus d'articles du même thème
-
La réglementation financière et le logiciel de l’Europe
Qu'il s'agisse des exigences en fonds propres des banques, du statut des « non-banques » ou du bon calibrage des règles en matière de moyens de paiement, l'Union européenne peine à trouver le bon équilibre face aux coups de boutoir américains, souligne Vivien Levy-Garboua, professeur au département d'économie de Sciences Po. -
Le CFO de crise est une vigie et un second dans la tempête aux côtés du dirigeant
En 2026, la multiplication des situations sensibles fait du CFO de crise un profil de plus en plus recherché. -
Les fonds ne peuvent plus ignorer l'IA et la cybersécurité dans leurs opérations de M&A
Lors de l'acquisition d'une société, les groupes de capital investissement doivent désormais prendre en compte les risques liés à l'intelligence artificielle et à la cybersécurité en réalisant des audits appropriés et en mettant en place des clauses contractuelles sur mesure, estiment dans une tribune Clara Hainsdorf et Guillaume Vitrich, avocats associés chez White & Case.
ETF à la Une
La collecte a repris sur le marché européen des ETF en avril
Les fonds cotés captent près de 38 milliards d’euros, dont deux tiers vers les ETF actions. La cote américaine en bénéficie, au détriment des valeurs européennes.
Les plus lus
- L’affaire Stellantis fait trembler la filière des produits structurés
- SCPI : les faits marquants du mois d’Avril 2026
- Le Parlement change de braquet contre la fraude fiscale
- La BCE laisse ses taux directeurs inchangés et avisera en juin
- Les gestionnaires d'actifs trouvent dans la clientèle retail un relais de croissance majeur
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Le journaliste français Christophe Gleizes renonce à son pourvoi en cassation dans l’espoir d’une grâce présidentielle
Condamné à sept ans de prison en Algérie, le journaliste français Christophe Gleizes a renoncé à son pourvoi en cassation. Sa famille espère désormais une grâce du président Abdelmadjid Tebboune -
Tout est en placeUn rapport qui tombe à pic pour la candidature de Gabriel Attal en 2027
Comme Les Républicains l'ont fait pour Bruno Retailleau, Renaissance organisera un vote pour désigner Gabriel Attal ou pour organiser une primaire interne. L'issue de cette consultation prévue le 12 mai laisse peu de doutes -
#DigitalCitizenIA mal informée
S’ils amplifient la désinformation, les robots conversationnels peuvent aussi contribuer à rétablir les vérités