Covéa s’implique dans la recherche sur les conséquences économiques du vieillissement
Covéa poursuit son engagement en faveur de l’excellence de la recherche en France sur la gestion des risques et plus particulièrement sur le vieillissement et la perte d’autonomie.
Rédacteur en chef L'Agefi Patrimoine/Gestion Privée
Dans le cadre de son engagement en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Covéa a annoncé jeudi 20 juin qu’elle soutient la Chaire « Transitions démographiques, Transitions économiques » (TDTE) hébergée par la Fondation du Risque - Institut Louis Bachelier. Cette chaire réunit des économistes chargés d’étudier et de partager les conséquences économiques et sociales du vieillissement de la population sur la société. Elle a également proposé des solutions concrètes et réalisables, précise un communiqué.
,
Un évènement L’AGEFI
BANK ACCELERATION
Plus d'articles du même thème
-
Sanofi élargit son partenariat avec l'américain Regeneron
Le groupe français versera entre 1 et 8 milliards de dollars à son partenaire avec lequel il a développé le Dupixent. -
Les dollars affluent vers les médicaments conçus par IA
Tandis que plusieurs composés thérapeutiques conçus par IA ont maintenant atteint le stade des essais chez l'homme, les fonds de capital-risque tout comme les groupes pharmaceutiques s'engouffrent dans cette spécialité. En l'espace de deux jours, plus de 500 millions de dollars ont été levés en trois opérations. -
Novo Nordisk multiplie les accords de licence
Le laboratoire danois, qui peine à convaincre les investisseurs, pourrait débourser jusqu’à 1,2 milliard d’euros dans le cadre d’un accord avec le suédois Nanexa dans l’administration de médicaments injectables à action prolongée.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
Le fournisseur d’ETF s’appuie sur l’expertise de l’équipe d’Atlantic House afin d’entrer sur le marché des ETF à rendement défini en Europe.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
DivanLycées, dette, budget : la France au bord du burn-out
L'accumulation inédite de crises intenses est révélatrice de l'attitude des Français face à l'école, au travail, à la politique, et à un modèle social qui n'a plus les moyens -
EditorialLycéens, actifs, retraités : la guerre des trois aura-t-elle lieu ?
Rien de ressoude plus une société divisée qu’un ennemi commun. Or, cet ennemi existe : c’est la dette ! -
Passage en caisseLycées bloqués et émeutes : qui va payer la casse ?
Le mouvement lycéen entamé le 21 septembre dernier ne faiblit pas et vire souvent aux émeutes urbaines. Face à la casse, collectivités, Etat, régions, et contribuables s'inquiètent de devoir payer la facture